Pratiquer du sport pour se sentir en pleine forme

Tous, sinon la grande majorité des spécialistes s’accordent à dire qu’il faut pratiquer du sport. Les raisons peuvent être multiples : perdre du poids, se muscler, ou tout simplement pour garder la forme.

Pourquoi pratiquer du sport ?

Le sport comporte de nombreux bienfaits. Il permet entre autre de perdre du poids. Lorsqu’une personne effectue un régime pour maigrir, le conseil qui va avec est souvent la pratique d’une activité physique pour augmenter et accélérer la perte du poids. Dans la même optique, il permet de maintenir le poids de forme, pour ceux et celles qui ont atteint leur poids idéal. Le sport permet également de se protéger contre les maladies comme le cancer, le diabète, l’obésité, ou les problèmes cardio-vasculaires. Par ailleurs, les effets du sport sur la santé psychique sont nombreux. Il permet de se libérer du stress tout en procurant une sensation de bien-être et de plaisir. Cela est dû à la libération d’endorphine durant l’activité physique. De même, cela permet de se dépenser lorsqu’on a besoin de se défouler. Pour ce faire, il est conseillé de le faire dans un cadre règlementé pour pouvoir maîtriser ses émotions. La pratique d’une activité physique permet aussi de gérer son agressivité en l’exprimant sous une forme canalisée comme les sports de combats. Le sport est également une excellente occasion de rencontrer des gens. Les sports collectifs suscitent l’esprit d’équipe, tandis que les sports individuels accélèrent les rencontres. C’est également un bon moyen de se dépasser soi-même, faire l’expérience de l’effort, et le goût de participer et de donner le meilleur de soi-même.

Quelques exercices à faire chez soi pour tonifier son corps

Le budget et les matériels de sport ne constituent désormais plus pour vous des excuses pour ne pas pratiquer une activité physique. Voici quelques exercices faciles, que vous pouvez réaliser chez vous pour tonifier votre corps. Faîtes des squats. C’est un exercice qui permet de se muscler les fesses et les cuisses, et tonifier la ceinture abdominale. Ecartez les jambes largeur épaule, tendez les 2 bras vers l’avant puis descendez doucement comme si vous alliez vous accroupir, tout en expirant. Remontez ensuite lentement, tout en inspirant. Recommencez le mouvement 10 fois, et faîtes 3 séries. Il est conseillé de pratiquer progressivement cet exercice pour ne pas avoir des douleurs au dos. Mais une fois que vous vous serez habitué, vous ne pourrez qu’être satisfait du résultat. Vous pouvez également compléter cet exercice avec les fentes. Mettez-vous debout, les jambes écartées largeur épaule. Avancez une jambe tout en fléchissant, comme si vous alliez faire un grand pas. Ramenez l’autre jambe, et faîtes de même avec celle-là. L’un des exercices les plus efficaces et le plus dur également sont les pompes. Ils permettent de raffermir les bras, et de prendre soin du haut du corps. Commencez par en faire 5 en vous levant chaque matin, puis augmentez le nombre progressivement. Avec ces quelques exercices, vous pourrez être bien dans votre peau toute la journée et être de bonne humeur constamment.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.