Pourquoi pratiquer la marche nordique ?

La marche nordique est une pratique sportive, un loisir qui fait preuve d’efficacité auprès de bon nombre de personnes souhaitant oublier leurs petits soucis quotidiens. Elle est aussi bénéfique pour notre condition physique en général. En plus de tonifier les muscles du corps, ce type de sport/loisir est favorable au renforcement des chaînes musculaires et articulaires. Si vous êtes à la recherche d’une activité sportive à la fois passionnante, amusante et qui fera travailler l’ensemble de vos membres, vous pouvez vous orienter vers la marche nordique. Mais avant de la pratiquer, il est recommandé de découvrir comment pratiquer ce sport et comment en tirer tous les avantages.

Les avantages de la marche nordique

Contrairement à la course traditionnelle ou à la marche, deux disciplines sportives qui exploitent surtout les membres inférieurs, la marche nordique sollicite le mouvement de l’ensemble du corps. En effet, cette pratique sollicite l’utilisation de bâton, ce qui favorise aussi le développement musculaire des parties supérieures du corps outre solliciter les muscles des membres inférieurs. En effet, les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou sont sollicités en même temps que les fessiers et les cuisses. La marche nordique est de ce fait, un sport très complet car ce sont 80% des chaînes musculaires qui se mobilisent lors de cette pratique. Cette dernière permet également de sculpter le corps en fonction des objectifs que vous vous êtes posés. La marche nordique permet aussi de mieux respirer car l’utilisation de deux bâtons est équivalente en intensité d’effort à l’activation cardio-vasculaire d’un jogging avec une allure modérée. Elle permet aussi de mieux respirer grâce à la position adoptée et ses acquis latéraux. Cela accorde une plus grande amplitude pulmonaire et une importante oxygénation qui peut aller au-delà de 60% par rapport à la marche normale.

La marche nordique aide à perdre du poids et fortifie les os

En adoptant une distance marathon progressive lors de vos entrainements, la marche nordique est vraiment efficace dans une cure d’amincissement. Ainsi, parce que cette pratique sensiblement la dépense énergétique. Le pratiquant entre de ce fait, dans une plage d’endurance et c’est vraiment efficace pour éliminer les graisses. La marche nordique fortifie aussi les os de par le fait que ces derniers ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. Or, planter les bâtons au sol assure un maximum de vibrations sans pour autant agresser les articulations. C’est aussi une pratique qui a fait ses preuves dans la traitement de l’arthrose.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.