Pourquoi l’extracteur de jus est un excellent investissement pour votre santé ?

Comme chacun le sait, les fruits et les légumes sont des aliments indispensables pour notre corps et sont garants d’une bonne santé. En effet, ils possèdent un très grand nombre de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments et d’autres nutriments nécessaires pour faire fonctionner correctement notre corps (les os, les cellules…).

Fruits et légumes crus v s cuits

En revanche, ce qui est moins connu du grand public est que la façon de consommer les fruits et les légumes impacte grandement sur leur teneur en nutriments et donc sur leur rôle positif sur notre santé. Il est ainsi préférable de manger les fruits et légumes de façon crue plutôt que cuite. La cuisson engendre effectivement une déperdition conséquente, voire totale, de la valeur nutritionnelle des fruits et des légumes. Il est donc recommandé de consommer ces aliments crus.
Qu’en est-il des extracteurs de jus ? Pourquoi sont-ils indispensables pour la santé ?

Les jus frais : une grande quantité de nutriments

L’extracteur de jus a l’avantage de pouvoir réaliser un condensé de nutriments excellents pour la santé qu’il serait impossible de consommer normalement. En effet, il paraît difficile voire indigeste de manger plusieurs kilos de légumes crus dans une journée ! En revanche, avec l’extracteur, il est possible d’effectuer un ou plusieurs jus par jour, un liquide qui se boit très facilement, sur la base d’une quantité importante de fruits et de légumes.

Varier les nutriments et les plaisirs

De plus, tous les légumes et tous les fruits n’ont pas les mêmes vertus. Avec un extracteur de jus, vous pouvez pour un même jus frais ajouter plusieurs légumes, dont notamment des épinards ou des poireaux, des légumes qu’il semble très difficile de manger crus mais qui possèdent pourtant une forte teneur en nutriments qui serait perdue à la cuisson.
L’extracteur peut aussi être un excellent moyen de redécouvrir des légumes que l’on aurait pas consommé depuis des années. En effet, le fait d’ajouter des épinards par exemple ne rend pas le jus âpre si vous y ajoutez d’autres saveurs (carottes, kiwi…).

Quel extracteur choisir ?

Il existe différents types d’extracteurs de jus, qui répondent chacun à des besoins divers. Pour les personnes désirant intégrer pleinement les jus frais dans leur alimentation pour des raisons de santé, un extracteur de jus électrique est davantage conseillé.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.