Pour être en bonne santé, pourquoi faut-il manger des fruits et de légumes?

Vous vous demandez sans doute de bonnes raisons pourquoi faut-il manger des fruits et légumes ? Sachez que le premier intérêt de les manger, est qu’ils sont très riches en vitamines et antioxydants. Ce sont des éléments très efficaces en guise de prévention contre le vieillissement, mais surtout, contre le cancer. Cependant, outres que ces premiers avantages, il existe aussi d’autres bienfaits énormes qu’ils renferment, la raison pourquoi vous devriez vous intéresser dès maintenant, sans oublier que la majorité des nutritionnistes les imposent également dans le cadre d’un régime alimentaire.

Les fruits : De puissants antioxydants

Pourquoi les fruits ? On dit qu’ils sont surtout connus pour leurs richesses en vitamines antioxydants. Et comme il existe aussi différentes catégories de vitamines, il faut aussi donc savoir sélectionner ses fruits, en fonction de ses besoins en vitamines.

La vitamine A se retrouve surtout auprès des fruits fraichement colorés, comme les cassis, les pêches, ainsi que les myrtilles… tous ces fruits donc riches en béta-carotène.

On retrouve aussi la vitamine C auprès des fruits qui sont les plus souvent, acides, comme le kiwi, l’ananas, les agrumes… Notez que les agrumes (oranges, citron…) ont aussi un excellent teneur en calcium.

Il y a aussi les fruits qui sont riches en vitamine E, et uniquement, auprès des fruits oléagineux comme les noisettes et amandes.

En tant qu’antioxydants donc, ces fruits participent grandement à l’élimination et la maitrise des acides gras et des radicaux libres présent dans le corps, la raison pourquoi, ils sont connus pour le ralentissement du processus de vieillissement.

Aussi, si vous avez un jardin donc, n’hésitez surtout pas à centrer votre plantation sur les fruits et légumes, comme le fraisier, les tomates, les orangers…

Appréhender une digestion optimale avec les légumes

Les légumes, génériques ou saisonniers, participent aussi grandement à une alimentation saine, et aussi utiles pour éviter l’alimentation routinière. La monotonie culinaire peut en effet, générer des carences alimentaires, ainsi, avec tous les composants que contiennent les légumes, il est pratique de combler toutes les manques liés à cette carence.

Souvent connus pour leurs vertus avec les fibres, les légumes sont très favorables pour la digestion. Les gens qui souffrent souvent de paresse intestinale peuvent directement se fier à ces derniers. Les fibres alimentaires favoriser la fluidité de la digestion, depuis l’estomac jusqu’aux intestins.

On les reconnait aussi bien pour les micronutriments qu’ils peuvent apporter pour maitriser toute substance mutagène susceptibles de se former dans la zone fermentaire des intestins.

Donc, si vous souhaitez mieux appréhender tous les bienfaits des fruits et légumes, pensez déjà à consulter un diététicien ou un nutritionniste, pour mieux adopter un régime alimentaire basé sur ces types de nourritures.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.