construire-son-programme-alimentaire-bonne-déinition-musculaire

Perdre du poids : suivre un programme alimentaire et physique adapté

Pour perdre du poids efficacement, prévoyez un régime sportif qui allie sport et programme alimentaire. Pour ce faire, vous devez envisager un régime alimentaire hypocalorique incluant tout type d’aliment, mais qui réduit considérablement le sucre et les matières grasses. Il faudra aussi songer à faire régulièrement des activités sportives modérées ou intenses afin de brûler des calories et ainsi favoriser le métabolisme de base.

Privilégier un bon équilibre alimentaire

Pour se débarrasser des kilos de trop, il faut commencer par adopter un équilibre alimentaire. En effet, une bonne alimentation est le pilier d’un régime réussi. De plus, si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, vous risquez de grossir très vite ou perdre des forces. Vous devez donc établir des menus équilibrés à base de recettes hypocaloriques. Dans ce cas, songez à laisser de côté les régimes restrictifs qui éliminent certains aliments. La monodiète, ce régime restrictif extrême qui exclut tous les aliments sauf un, est aussi à bannir. Sachez que le jeûne est également un autre type de régime à éviter. En buvant unique de l’eau, on pense naïvement détoxifiernotre organisme alors qu’on le prive de toutes les ressources dont il a besoin pour mieux fonctionner.

La meilleure façon de s’y prendre est d’inclure dans vos repas les lipides, les protides et les glucides. Vous pouvez très bien baser votre alimentation sur ce que vous aimez manger à condition de bien respecter les apports d’éléments nutritifs dont vous avez besoin au quotidien. Ainsi, pensez à adopter de nouvelles habitudes alimentaires en privilégiant les aliments brûle-graisse qui aident à maigrir comme le parmesan, le poivron rouge, la poire, le vinaigre, le saumon sauvage, la pomme, le café, les noix, le fromage blanc, la cannelle, le yaourt sans matière grasse et l’huile d’olive. Evitez aussi tous les aliments trop gras, le lait entier, les fritures, la margarine, le beurre, les sucres rapides, les charcuteries, les viandes rouges et l’alcool.

Établir un programme sportif

Que vous soyez confronté à une obésité sévère ou à un léger surpoids, il est impératif que vous suiviez un programme sportif en plus de votre régime alimentaire. L’idéal est de diversifier les sports que vous pratiquez et surtout, miser pour les activités physiques qui vous feront prendre du plaisir. Parmi les plus efficaces, le jogging, la marche soutenue ou le footing sont particulièrement recommandés. Pensez à alterner le jogging et la marche au moins 3 fois par semaine. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour la marche, pensez à faire de la gym 3 fois par semaine au minimum. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une salle de gym ou vous acheter un rameur. Il s’agit de l’appareil de fitness par excellence disponible sur le marché en différents modèles.

De nombreux sites dédiés aux sportifs proposent aujourd’hui de nombreux conseils pour que vous puissiez pratiquer le sport dans les meilleures conditions. Les meilleurs articles sont ceux qui sont rédigés en russe. La meilleure façon d’appréhender ces sites c’est de suivre des cours de russe à Paris.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.