Perdre du poids avec le Pilates

Souhaitez-vous perdre du poids sans mettre votre corps à l’épreuve des exercices intensifs ? Si oui, alors sachez que le Pilates est un entrainement idéal qui peut vous permettre d’atteindre facilement vos objectifs. En effet, c’est un exercice qui ressemble un peu au yoga, car la pratique requiert la concentration et une bonne respiration. Il a été inventé par Joseph Pilates et continue jusqu’à présent d’accompagner plusieurs personnes à résoudre leurs problèmes physiques. Donc si vous voulez avoir des muscles maigres, la pratique de cet exercice est une solution parfaite qui peut vous permettre d’avoir un corps de rêve.

Le Pilates pour bruler les calories  

Pour ceux qui ne comprennent pas l’efficacité du Pilates, sachez que c’est un entrainement qui crée une forte concentration au niveau des groupes de muscles majeurs. Ce travail s’effectue avec des mouvements lents afin de créer une masse musculaire au niveau de la partie visée. Cet exercice aura comme objectif de bruler les calories afin de permettre au pratiquant de maigrir très vite.

En réalité, le Pilate est par sa nature même une sorte de musculation. Sa seule différence avec les méthodes classiques est qu’il crée davantage plus de muscles afin de permettre à la partie corporelle ciblée de perdre énormément de calories. Une pratique naturelle qui permet de transformer votre corps en toute facilité.

Quelle partie du corps peut-on travailler avec le Pilates ?

Le Pilates touche en général tous les compartiments du corps. Donc si vous voulez maigrir intégralement, c’est l’exercice idéal qui peut vous procurer une grande satisfaction. Vous allez en même temps travailler les jambes, les fessiers, les bras ainsi que le dos. Même la ceinture abdominale ne sera pas en reste, car il existe des séries d’exercices spécifiques qui peuvent vous permettre d’amincir cette partie du corps.

 En effet, vous allez vous assurer un renforcement global qui vous aidera à travailler votre corps comme bon vous semble. On ne peut pas exactement déterminer le nombre de calories qu’on peut bruler à la suite d’une séance, mais ce qui est certain est que vous pourrez perdre 4 kilos en 2 mois.

Conseils pour bien pratiquer le Pilates

Tout comme le yoga, les cours dePilates se pratique sur un tapis de sol que vous pourrez retrouver dans les magasins spécialisés ou dans certaines boutiques en ligne. Pendant les séances, vous devez porter des tenues confortables qui vous permettront de mieux perpétuer les mouvements. Certains exercices demandent un élastique pour bien travailler votre résistance et un ballon pour améliorer votre équilibre.

Pour la pratique, il est recommandé de solliciter l’encadrement d’un coach pour vous assurer des exercices efficaces et éviter les blessures. Il va ainsi suivre le moindre mouvement pendant les séances et vous conseiller les meilleures positions possible. Après avoir maîtrisé tous les mouvements, vous pourrez alors les pratiquer dans votre maison pour travailler vos muscles en toute sérénité.

Decouvrez aujourd’hui le Pilates en ligne avec Pilates123.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.