Ostéopathie et grossesse

Solution de médecine complémentaire, l’ostéopathie peut-être une excellente alternative pour soulager les maux des femmes enceintes et les préparer à l’accouchement. Durant une grossesse, les femmes sont confrontées à des lombalgies, troubles gastriques, jambes lourdes ou encore mal de dos. Une consultation chez un ostéopathe peut permettre de soulager une femme enceinte, nous allons dans cet article vous expliquer pourquoi.

Mais c’est quoi l’ostéopathie ?

Être ostéopathe, c’est réfléchir en tant que mécanicien du corps. Le corps est considéré pour nous comme une entité et en globalité et c’est de cette manière que l’ensemble des ostéopathes envisagent un traitement. L’ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques de manipulation, qui se concentre sur l’intégralité de la structure corporelle (Os, muscles, articulations et fonctions environnantes). Médecine complémentaire, elle s’intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi au style de vie, aux habitudes et l’état global du patient.

Pourquoi consulter un ostéopathe durant la grossesse ?

Consulter un ostéo à Marseille durant votre grossesse va aider le corps de la future maman à faire face aux différents changements subi avec la grossesse et préparer le bassin à l’accouchement. L’ostéopathe vous permet grâce à des techniques ostéopathiques de soulager les lombalgies, les douleurs ligamentaires, les maux de tête, les sciatiques, problèmes liés aux cervicales, les reflux gastriques, la constipation, le mal de dos, ou les insomnies… En fin de compte, l’ostéopathie agit sur la totalité du corps de la femme enceinte. En manipulant avec précaution, le spécialiste améliore la mobilité des structures. Le bassin soulagé permettra un accouchement plus simple et sans problèmes. L’ostéopathie est une bonne alternative pouvant notamment en cas de sciatique ou maux de dos chroniques, vous soulagez.

L’ostéopathie améliore le confort de vie de la future maman

Durant la grossesse, les femmes sont amenées à subir des chamboulements hormonaux ainsi que des modifications posturales qui sont provoqués par la grossesse ce qui peut engendrer des troubles digestifs, des problèmes de constipations, des nausées, des vomissements ou des remontées acides qui vous donnent une sensation de brûlure au niveau de la cage thoracique. L’Ostéopathie aidé, car le fait de stimuler légèrement certains organes avec des manipulations douces et d’améliorer leur glissement par rapport aux structures environnantes va permettre de rééquilibrer votre tonus et de soulager ce genre de troubles digestifs.

La consultation chez un ostéopathe vous libère de votre stress et des émotions négatives. Vous vous sentez tout à coup responsable d’une autre personne en étant enceinte. Cela fait deux fois plus de stress, du coup, vous faites tout pour que votre grossesse se passe bien. Vous avez certainement modifié pas mal de vos mauvaises habitudes, et vous lutter pour faire toujours mieux, une consultation ostéopathique va vous permettre d’évacuer toutes ces mauvaises tensions. Elle va également vous recentrer et vous faire focaliser sur ce qui se passe de bon en vous, au lieu de penser toujours au pire. Vous allez ressentir la vie de nouveau circulé en vous.

Votre ostéopathe est une personne passionnée, attentive et bienveillante qui pourra vous donner de bons conseils et améliorer votre confort de vie durant votre grossesse.

Soyez sûr que vous sortirez d’une séance d’Ostéopathie avec l’esprit plus libre.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.