Opter pour la thalassothérapie à Madagascar

La thalassothérapie est réputée pour les bienfaits qu’elle apporte sur le corps et sur l’esprit. L’ensemble des soins qui sont réalisés est bénéfique pour tout l’organisme.

La thalassothérapie, une bonne idée ?

Si les vertus de cette cure à l’eau de mer sont nombreuses, c’est justement parce que plusieurs bienfaits sont associés à cette matière première. L’un des plus importants réside dans le fait que la mer restaure l’équilibre biologique. Cet effet s’explique par différentes raisons. D’abord, la composition de l’eau marine est quasiment similaire à celle du liquide dans lequel se trouvent nos cellules. De ce fait, les jets d’eau marine, tout comme les bains de boue marine apportent la dose de vitamines, d’oligoéléments et de sels minéraux nécessaire. Ensuite, lorsque l’eau de mer est chauffée jusqu’à atteindre la température du corps, les vaisseaux sanguins subissent une vasodilatation pour laisser s’échapper toutes les toxines. Un tel traitement permet de fortifier les os et d’apporter suffisamment de potassium aux muscles. Après un jacuzzi d’eau de mer, vous ne pouvez ressortir que plus détendu, avec un corps complètement régénéré.

Enfin, une cure en centre de thalasso est d’autant plus intéressante que les effets perdurent sur le long terme. A titre d’exemple, si vous séjournez six jours dans un centre de thalasso, vous en ressentez les bienfaits pendant les quelque huit mois suivants.

Les soins possibles sur la Grande Ile

Et si vous incluiez dans votre voyage à Madagascar une cure de thalassothérapie ? De nombreux centres y ouvrent en effet leurs portes pour vous offrir ce soin nature. Plusieurs de ces centres sont situés dans le nord ouest de Majunga. Comme pour toutes les cures du genre, un médecin vous oriente vers les types de soins les mieux appropriés pour parvenir à l’objectif que vous vous fixez. Il peut s’agir, par exemple, d’algothérapie, c’est-à-dire d’une apposition d’algues marines chauffées sur l’ensemble du corps. Il peut également être question d’un massage par jet d’eau ou d’aquagym dans une piscine remplie d’eau de mer.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.