Nutrition sportive et performance

La nutrition joue un rôle important dans la pratique sportive. C’est valable pour les pratiques sportives autant professionnelles qu’occasionnelles.

Ce n’est bien évidemment pas l’alimentation qui est à l’origine de la performance. Celle-ci s’obtient grâce à l’énergie déployée et décuplée par les entraînements. La nutrition vient apporter plus de tonus à l’énergie du sportif.

D’un autre côté, une bonne nutrition permet rend le corps moins fragile, donc plus apte à endurer des efforts de plus en plus intenses.

Puiser de l’énergie dans la nutrition

Chaque sportif a déjà en lui une énergie naturelle qu’il peut déployer pour les compétitions. Le rôle de la nutrition est de tonifier cette énergie.

Pendant une séance, les muscles s’activent beaucoup. Manger un aliment riche en protéines permet de décupler l’énergie musculaire. En même temps, les protéines protègent les muscles d’éventuelles déchirures en cas d’accident.

Les protéines rendent les muscles plus endurants. Et l’endurance, c’est-à-dire la capacité du corps à support des efforts intenses, accroit considérablement le niveau d’un athlète.

Les protéines 100% Whey Gold Standard Optimum sont une référence dans ce domaine. Ce complément nutritif agit directement sur les tissus musculaires, contribue à leur développement et à leur récupération après des efforts éprouvants.

On soulignera par ailleurs que la teneur en acides aminés d’une protéine est un plus considérable pour l’énergie dont on a besoin. Pour rappel, les acides aminés jouent un rôle très important dans le renforcement de notre système immunitaire et dans le fonctionnement de notre organisme en général.

Les acides aminés n’apportent pas l’énergie nécessaire, mais aident les os et les muscles à devenir plus tenaces et plus endurants. Les sportifs de haut niveau combine alimentation vivante, riche en acides aminés, et compléments nutritifs, à l’instar de BCAA Xplode Powder Olimp Sport Nutrition. Cet exemple de complément nutritif est une référence qui fait déjà ses preuves dans le monde sportif.

Récupérer de l’énergie par la nutrition

Il est évident que la récupération est un thème très important quand on parle de sport. Le corps déploie une importante quantité d’énergie. La récupération vise à restaurer cette énergie et à terme, à faire en sorte que les efforts soient eux-mêmes des sources d’énergie.

La récupération va bien au-delà d’une régénération de l’énergie dépensée pendant un exercice physique. La récupération aide notre organisme à tirer profit des avantages d’une pratique sportive, occasionnelle ou professionnelle, c’est selon.

Parlons particulièrement de la circulation sanguine. On sait que le sang répartit l’oxygène dans tout notre organisme, y compris évidemment les muscles et le cerveau. On sait aussi que le fer, entre autres, améliore cette circulation sanguine.

Par ailleurs, les oligo-éléments sont connus pour renforcer le système cardio-vasculaire. Cette qualité se conjugue avec l’effet de la pratique sportive sur la force de notre système cardio-vasculaire. Et plus ce système est tenace, plus le corps gagne en endurance.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.