Musculation : l’œuf en poudre et ses qualités nutritionnelles

La protéine d’œuf rivalise aujourd’hui avec la whey. Les allergiques aux produits laitiers peuvent la consommer régulièrement pendant la journée ou le soir. La protéine d’œuf est digérée lentement. Elle est la collation préférée des pratiquants réguliers de musculation la choisissent, car elle leur permet de régénérer leurs fibres musculaires.

La protéine d’œuf présente de nombreuses qualités nutritives. Sur le marché, il existe des poudres d’œuf de très bonne qualité. Les spécialistes en nutrition vous recommandent d’opter pour des produits pasteurisés, car ils ne contiennent plus de bactéries. En fonction des caractéristiques de votre diète, vous pouvez les consommer le soir ou pendant la journée.

Solutions pour se maintenir en bonne santé

La protéine d’œuf est digérée plus lentement que la caséine. Ses acides aminés sont délivrés pendant plusieurs heures consécutives. Compte tenu de sa vitesse d’assimilation, il n’est pas obligatoire de la consommer avant les entraînements, mais à tout moment de la journée, quelle que soit la saison. La protéine est en générale assimilée assez rapidement dans le corps. Etant donné que son aminogramme couvre tous les besoins du corps humain, certains spécialistes en nutrition la recommandent aux sportifs amateurs et de performance. Par conséquent, les poudres protéinées sont consommées régulièrement pour régénérer leurs fibres musculaires.

Conseils pour les pratiquants de musculation

Les personnes qui font régulièrement des sorties et activités sportives choisissent souvent de consommer des poudres de protéines pour s’assurer un programme alimentaire correct. Si vous souffrez d’intolérance au lactose, pensez à commander des protéines d’œuf. Si vous êtes allergique à ces produits, vous devez consulter votre médecin traitant, qui peut vous donner des solutions sur mesure pour votre programme alimentaire quotidien. Les poudres à base d’œufs entiers contiennent une quantité plus importante de lipides par rapport aux poudres fabriquées à partir des blancs d’œufs. Ces derniers ne contiennent pas de gras ni de glucides.

Les professionnels d’Igreca  vous mettent à disposition des produits de très bonne qualité à des prix compétitifs. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des solutions liquides, congelés ou sous forme de poudre. Vous pouvez ainsi choisir parmi des jaunes d’œufs, des blancs d’œufs ou des œufs entiers. En naviguant sur leur site Internet, vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur leurs offres. Les produits commercialisés par les professionnels d’Igreca sont stockés et conservés dans des entrepôts adaptés. En ce qui concerne le stockage, il est préférable de garder les produits à l’abri de la lumière et de l’humidité. La température ambiante peut varier entre 15 et 20 ºC.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.