Mon couple va mal, j’ai peur de perdre mon homme ?

Vous aviez partagé de beaux moments ensemble, mais depuis quelques temps rien ne va plus. Tout empire de jours en jours. Vous sentez bien que votre couple ne tient plus qu’à un fil ! Vous vous sentez mal et vous remarquez qu’il est de plus en plus distant depuis quelques temps, ce qui ne vous aide pas à avoir les réponses à vos questions

Paniquée, vous vous dites « mon couple va mal, que faire ? » Vous avez peur de perdre celui que vous aimez et cela est inconcevable vous avez envie de vivre une grande et belle histoire et vous avez surtout la motivation pour le faire revenir et de nouveau être heureuse à ses côtés. Néanmoins, vous avez la volonté mais pas forcément les techniques à appliquer et c’est justement ce que l’on va déterminer !

Repérez les causes de cette crise de couple

Si vous sentez que votre couple traverse une forte période de difficultés, ou pire encore vous vous dite « mon couple est au bord de la rupture ! » Ne paniquez pas ! Avant toutes choses repérez bien les causes. Pourquoi avez-vous ce ressenti ? Y a-t-il de plus en plus de disputes au sein de votre couple ? Avez-vous l’impression que votre partenaire s’éloigne de vous petit à petit ? Quels reproches votre conjoint(e) vous fait et vous répète sans cesse ?

Il s’agit ici de faire un « état des lieux » et de bien comprendre et formuler d’où provient votre peur grandissante de la séparation. Pour cela il vous faut aussi bien communiquer et savoir reconnaitre vos torts. Quand on se dit « mon couple va mal » et que l’on a peur de perdre notre homme il ne faut pas se précipiter dans la première action qui vous vient en tête mais plutôt réfléchir à celle la plus adaptée dans votre situation ?

Mon couple va mal, que puis-je faire ?

Après avoir repéré le pourquoi du comment, il est temps d’agir ! Vous pouvez tout d’abord faire des compromis, qui amélioreront l’entente et l’harmonie dans votre couple. Mettez votre égo de côté, oubliez un peu votre fierté et faites des concessions qui n’avantageront personnes mais qui seront justes et égalitaires pour les deux membres du couple.

La communication est souvent un élément qui manque dans les histoires d’amour. En effet, on campe souvent sur ses positions en espérant ne pas être celle qui cède. Cependant, si on veut vraiment réussir à être mieux dans son couple et à pouvoir connaitre le bonheur il est important de ne pas avoir cet état d’esprit.

Le fait de faire des sacrifices notamment quand on se sait en tort est nécessaire pour avancer bien évidemment ces derniers doit être réciproques mais il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas.

Dites non à la routine et au quotidien du métro-boulot-dodo !Le fait de toujours faire la même chose au même moment est évidemment quelque chose à éviter si on veut réellement avoir une histoire solide. Aérez-vous la tête et partagez de beaux moments ensemble ! Faites des activités qui vous rapprocheront et renforceront votre amour. Poursuivez votre amour non pas comme si de rien n’était, mais avec un nouveau souffle ! Il faut partir sur de nouvelles bases dorénavant.

J’ai peur de le perdre et je lui mets la pression

Une erreur à ne pas faire quand on veut faire revenir son homme ou bien simplement avoir une vie de couple plus saine est de lui mettre la pression pour avoir rapidement des réponses à ses questions. Je peux évidemment comprendre les femmes qui agissent de cette manière car elles veulent avancer très rapidement et les émotions prennent le dessus.

Quand on en vient à se dire mon couple va mal et que l’on sent son homme prendre de plus en plus de distance on commet des erreurs. On peut à la fois le supplier, on peut le menacer mais très souvent on veut lui mettre la pression en parlant d’engagement, de promesses, de changements. Il est important de ne pas sembler trop acquise tout simplement parce que cela ne séduit pas les hommes bien au contraire.

Comme je l’ai expliqué il faut d’abord penser aux raisons de cette situation avant de lui demander de revenir car tant qu’il n’y a pas de changements, une évolution concrète dans votre couple vous risquez de ne pas être en mesure de le faire changer d’avis et de comportement.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.