Mincir avec le Stand Up Paddle

Un nouveau sport arrivé tout droit des Etats-Unis offre la possibilité de maigrir à vitesse grand V. Le Stand Up paddle est un sport presque semblable au surf et au canoë. En pagayant plaisamment sur une planche, il est possible de mincir et en même temps de faire son bronzage. Mais avant d’essayer le Stand Up Paddle ou le SUP, voici quelques points essentiels à savoir sur la discipline elle-même et sur ses effets amincissants.

C’est quoi en fait le SUP ?

Le Stand Up Paddle est un sport qui consiste à se tenir debout sur une planche de surf avec une pagaie à la main. Le plus souvent reconnu sous l’appellation « SUP », ce sport a le vent en poupe pour l’été. Il permet d’entretenir tous les muscles du corps tout en gratifiant d’une virée aquatique. La paix et la sérénité qu’offre la mer accompagnent la cadence de la pagaie et garantissent par conséquent la détente et joie de vivre à chaque séance de SUP. Adieu les soucis !

Tout le monde peut faire du SUP, c’est un sport vraiment accessible à tous, sauf peut-être pour les aquaphobes. Il est facile de le maitriser promptement. Mais comme toute discipline physique, il existe des niveaux adaptés à tout type de personnes néophytes ou bien expérimentés du SUP, à l’exemple de la simple balade, de l’excursion dynamique ou encore du surf.

Pourquoi est-ce qu’il mincit ?

Eh oui ! Hormis son caractère ludique, le Stand Up Paddle offre surtout la possibilité d’avoir un corps galbé en maillot. En effet, le fait de garder son équilibre et de demeurer debout au cours des séances de SUP sculpte les jambes, allants des chevilles, aux mollets voire aux cuisses. Les quadriceps accomplissent surtout la grande partie du travail.

Pour se maintenir en équilibre le pratiquant travail aussi sa ceinture abdominale. Dès lors, il peut parfaire sa silhouette en ayant un ventre plat et des abdos de fer. En même temps, ce sport aide à la musculation du dos vu que la sangle abdominale travaille simultanément avec la ceinture lombaire. Puis en pagayant, il est avéré de pouvoir se muscler les épaules et les bras.

L’effet gainage qu’apporte le Stand Up Paddle permet d’avoir un grain de forme et un corps parfait. Le tissu musculaire est fortement travaillé allant de la profondeur en longueur. Ce sport peut accompagner un régime de nutrition et musculation.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.