Mieux manger pour se sentir bien !

Les rayons des magasins pullulent de produits gras, peu nourrissants et bourrés de sucre. Les publicités pour ce genre de produits envahissent notre quotidien depuis si longtemps, accessibles facilement et parfois très peu chers, il est parfois difficile de résister à la tentation. Pourtant consommer ce genre de produits régulièrement rend son alimentation pauvre en nutriments et vitamines dont le corps a besoin, ils ne facilitent à terme pas le sommeil et ne permet pas de sentir léger et plein d’énergie.

On fait le point sur quelques astuces pour se sentir en forme et retrouver une bonne hygiène de vie.

Capture

  • Prendre un petit-déjeuner copieux : étape incontournable pour enrayer les petites fringales de la matinée et pour commencer la journée du bon pied bien. Un petit déjeuner riche en fibres avec un fruit, des féculents avec des biscottes ou muesli accompagnés d’un laitage couvre une bonne partie des besoins nutritionnels journaliers.
  • Manger lentement : de manière à ressentir la sensation de satiété et éviter ainsi de trop manger. Être à l’écoute de son corps, prendre conscience que ce que l’on avale est la solution.
  • De l’eau à volonté : la règle d’or ne pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. Le corps humain a besoin de 2,5 litre d’eau par jour. Drainer son corps permet d’éliminer les colories en trop.
  • Cuisiner avec des produits frais : consommer des produits frais tous les jours est l’idéal avec des recettes variées comme la recette du gratin dauphinois ou de colombo de poulet. L’été la recette de gratin de courgette est très en à la mode et appréciée de tous.
  • Pratiquer une activité sportive au moins une fois par semaine permet de maintenir ses muscles en forme et de préparer la vieillesse. Pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps, privilégier les marches d’escalier plutôt que l’ascenseur ou l’escalator.
Capture.PNG 1
  • Se faire plaisir : nécessaire pour éviter effectivement de craquer, il est indispensable de s’octroyer un bon dessert quelquefois.

Et vous quelle est votre recette gourmande préférée ?

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.