Mettez toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer : choisissez des cigarettes électroniques simples et pratique et de bon e liquide.

Par rapport à toutes les méthodes pour arrêter de fumer, c’est avec la cigarette électronique que les fumeurs ont le plus de chance de réussir.

Ceci est prouvé, plusieurs études sur l’usage de la cigarette électronique montrent que le vapotage permet de diminuer fortement la consommation de tabac chez près de 3/4 des fumeurs, et chez plus de 10% il permet d’arrêter complètement de fumer.

Mais pour mettre encore plus de chance dans cette réussite, un choix de cigarette électronique simple et pratique à utiliser ainsi de e liquides aux saveurs proches de celui de vos paquets de cigarette est recommandé.

En effet nombre de vapoteurs débutant ont abandonné la cigarette électronique parce qu’ils n’ont pas trouvé d’e liquide à leur goût ou parce que leur cigarette électronique les a rebuté après qu’ils aient eu à essuyer mainte coulée d’e liquide et à changer mainte mèche?

Bien choisir sa cigarette électronique pour bien débuter son vapotage

Lorsque l’on débute en vapote on peut être naturellement attiré par les modèles de cigarette électronique qui ont la forme d’une cigarette traditionnelle. Ces cigarettes électroniques sont des modèles à cartouches, qui sont d’un usage très simple par le remplacement de cartouche et le rechargement de leur batterie. Ces modèles sont généralement très peu chers mais ont un choix de cartouche, donc de parfum e liquide limité. Ces modèles avec une capacité de batterie réduite, et une production de vapeur froide et peu abondante peu convenir à un fumeur occasionnel.

Les modèles de cigarettes électroniques les plus vendu sont ceux de la gamme ego qui sont bien adaptés pour des fumeurs jusqu’à un paquet par jour. Les modèles ego standards nécessite des remplissages soignés en e liquide (sans mettre d’e liquide dans le conduit central d’aspiration du réservoir sous peine d’avoir une remonté liquide d’e liquide sur les lèvres et son petit goût fort désagréable !) et le remplacement de mèches usagées et ceci peut rebuter l’utilisateur: Une mèche mal remontée, l’amorçage en e liquide qui doit suivre mal réalisé peut conduire à des goûts de brûlée voir à la détérioration de la résistance chauffante de l’atomiseur!

Apoloe A528

Ainsi il est primordial pour un débutant en vapote de choisir des modèles de qualité qui ne fuitent pas pour éviter toute panne et tous désagrément (l’e liquide est visqueux et pas facile à nettoyer). Le mieux pour un débutant est de choisir un modèle facile à remplir en e liquide avec des mèche facile à remplacer voir des modèles sans mèche. Il existe sur le marché quelques modèles de cigarette électronique ego de qualité sans mèche toutes aussi performante qui peuvent ravir les vapoteurs occasionnels ou modéré qui ne veulent pas se «prendre la tête» à changer des mèches.

Les gros fumeurs désirant passer à la cigarette électronique peuvent débuter avec une Ego à grand réservoir et grande capacité de batterie pour se familiariser mais doivent rapidement s’orienter vers les MOD sous peine d’être déçu. Certes se sont les modèles les plus cher et les plus complexe à utiliser (car réglable) mais ces modèles permettent de régler la puissance de chauffe et d’obtenir une abondante vapeur bien chaude avec le bon «hit» (ressentir dans la gorge) tant recherché par les gros vapoteurs.

Bien choisir son premier e liquide

Pour un fumeur qui débute en vapote il est essentiel de commencer avec des e liquides aux taux de nicotine élevé (généralement 18 ou 16 mg par ml). Le taux peut être abaissé par la suite pour atteindre 0 et ainsi réussir son sevrage nicotinique.

D’autre part, un fumeur qui passe de sa clope à la cigarette électronique, recherchera à retrouver avec son e liquide le goût tabac de son paquet de clope. Il est ainsi important de choisir un e liquide qui soit une bonne reproduction gustative de sa saveur tabac préféré. Suite à la loi Evin, les e liquides ne peuvent reprendre un nom de marque de cigarette. Mais un nom d’e liquide tel que «desert ship» avec une image de chameaux dans le desert ou «Red USA Mix» sous couleur rouge et blanc indique à quelle marque il s’apparente. Là aussi il est important de choisir un e liquide de qualité au bon goût de tabac, il faut privilégier un arôme tabac aux extraits naturels de tabac par rapport à des arômes tabac artificiels ou chimique.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.