Médecine touristique Agadir

Le Maroc était connu pour le tourisme médical en général puis pour la chirurgie esthétique. Maintenant il l’est pour la dentisterie esthétique avec l’apparition du tourisme dentaire.

La médecine touristique : pourquoi ?

Le tourisme médical résulte de l’ingénieuse combinaison entre le tourisme et un acte médical. Ainsi un touriste qui voyage pour obtenir des soins médicaux dans un pays étranger porte le statut de touriste médical ou patient international. Le tourisme médical joint l’utile à l’agréable et le même concept est appliqué en dentisterie esthétique. Une personne se déplace à l’étranger ici Agadir au Maroc pour s’y faire soigner et en même temps afin de profiter du voyage. Bref le tourisme médical consiste à se rendre dans des cliniques spécialisées de pays émergents dans le but d’y recevoir des soins particuliers.

Les avantages du tourisme médical en général

Le tourisme médical offre de nombreux avantages à commencer par le nombre croissant de touristes qui s’intéressent à cette pratique. C’est un secteur porteur pour les dentistes d’Agadir. Les touristes y trouvent bien leurs comptes. C’est une solution forte séduisante vue le prix la qualité des soins d’accueil et de séjour et surtout les compétences des médecins. La dentisterie esthétique a donc sa raison dans ce contexte de forte sollicitation.

Qui proposent ces packages « chirurgies-vacances » ?

Il existe des agences de voyages même si elles sont encore en nombre restreint qui se spécialisent dans le tourisme médical. Elles se présentent une option « tour-opérateur en tourisme médical » une offre qui s’applique à la dentisterie esthétique par exemple en plus des prestations courantes (chirurgie esthétique greffe de cheveux ou chirurgie dentaire). Ces agences « spécialisées » proposent en ligne une consultation gratuite et en général un devis.

D’où viennent ces patients internationaux ?

Pour se faire soigner certains étrangers sont prêts à parcourir des milliers de kilomètres. En général ce sont des patients qui n’ont pas les moyens de payer ce type de prestation dans leurs pays ou qui ne peuvent rester dans l’attente. Mais il y a également ceux qui considèrent le tourisme médical comme un luxe. Les citoyens des pays occidentaux sont les principaux clients de ce type d’activité. A Agadir la majorité provient d’Europe ou des pays du Golfe.

Combien coûte cette opération touristique ?

Les frais de dentisterie esthétique intègrent de nombreux paramètres. Ils dépendent de la qualification du dentiste esthétique de la qualité des matériaux utilisés. Les techniques et les équipements utilisés par le dentiste esthétique aussi sont un facteur primordial. En tout cas une chose est sûre : la dentisterie esthétique au Maroc et spécialement à Agadir est beaucoup moins chère qu’en Europe ou aux États-Unis.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.