Maigrir sans reprendre de poids

C’est un idéal pour de nombreuses personnes. L’obésité n’impacte pas seulement l’apparence physique. C’est aussi un problème pour la santé.

Il faut toujours faire attention aux soi-disant régimes miracles, promettant une perte importante de poids en un temps record.

Pour maigrir sans regrossir, reconnaissez les limites de votre organisme. Et veillez toujours à ce que votre alimentation soit équilibrée. Sans oublier l’importance de l’activité physique.

Tirez d’abord un trait sur les idées reçues

Les promesses des campagnes publicitaires sont souvent déconnectées de la réalité. Perdre plus de 10 kilos en quelques semaines, ce n’est tout simplement pas faisable.

Fiez-vous plutôt aux conseils d’un nutritionniste. Jean-Michel Cohen propose des régimes adaptés à chacun pour maigrir sans regrossir. Et surtout, fixez vos objectifs uniquement sur la base de ses conseils d’expert.

Ce n’est pas en brutalisant l’organisme par une faim continue que le régime marche. A court terme, vous allez maigrir. Mais très vite, votre organisme étant déstabilisé par une privation drastique d’aliments, vous reprendrez les kilos plus vite que vous ne les avez perdus.

Le sport, à lui seul, ne fait pas maigrir. Il aide l’organisme à se stabiliser sur le long terme. Le défaut de stabilisation est l’une des causes majeures de la reprise de poids.

Maigrir lentement mais sûrement

Évitez de brusquer votre corps. Réfléchissez bien, ou demandez l’avis d’un nutritionniste, avant de choisir un programme alimentaire donné.

Plus vous brûlez de calories, plus vous avez de chances de maigrir. A condition que les calories consommées soient en quantité inférieure à celles brûlées, pour éviter de regrossir. Ça, c’est la théorie. Mais qu’en est-il de la réalité ?

Réduire la quantité de calories consommées dans un temps court, ça serait un régime drastique qui ne servirait à rien à long terme. L’organisme est tout simplement torturé par la faim qu’on lui inflige. A terme, il réclamera à haute voix le rééquilibrage de l’alimentation.

Quand vous choisissez un programme alimentaire, ne faites jamais de pause. Contrairement à des idées maladroitement répandues, changer de mode de vie en plein régime est suicidaire. C’est un fait !

On n’insistera jamais assez sur la nécessité de procéder à la réduction des calories petit à petit. Le sport vous aide à brûler les calories. De cette manière, vous pourrez continuer à manger sainement, donc éviter d’infliger à votre corps une faim permanente.

Parlez bien avec votre nutritionniste et mesurez le taux de calories que vous consommez quotidiennement. Demandez des conseils sur le sport qui vous convient et renseignez-vous sur la quantité de calories brûlées pour telle ou telle activité sportive.

Dans tous les cas, continuez à manger sainement. Évitez les régimes consistant à arrêter ou à baisser brusquement la quantité de certains aliments consommés (les graisses par exemple). Boire du thé vous aide aussi à maigrir, car il fait partie des « brûle-graisses » naturel, pour trouver le meilleur thé, rendez-vous chez Bibal Grand Thé.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.