Maigrir et retrouver une bonne santé avec la micronutrition

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, on cherche souvent le régime miracle qui nous fera perdre rapidement nos kilos en trop. Malheureusement, avec ce type de régimes restrictifs et inadaptés, s’ils nous font peut-être (et pas toujours !) perdre 2 petits kilos, le corps en souffre, la balance remonte vite et on n’échappe pas à l’effet yoyo.

Alors comment en finir avec les régimes à répétition et maigrir pour de bon ? La solution c’est la micronutrition.

La micronutrition, une méthode sur-mesure qui s’intéresse à la cause des kilos

La micronutrition est une approche innovante, en ce qu’elle établit un lien direct entre l’alimentation et la santé (physique et psychique) des individus pour apporter des solutions à de nombreux problèmes, comme le surpoids ou le blocage à la perte de poids.

Pour cela, cette méthode part de l’individu et cherche à identifier chez lui la provenance des kilos en trop (qui peut être différente selon les personnes)et les éléments qui font obstacle à sa perte de poids, afin de lui proposer une solution adaptée à ses besoins, son histoire, sa situation.

Pour cela, la micronutrition met notamment en évidence le rôle fondamental que jouent les micronutriments (vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras notamment Oméga 3, etc.) sur le bon fonctionnement de l’organisme, mais aussi sur le poids.

Lorsque ces micronutriments viennent à manquer et que l’organisme est carencé, celui-ci fonctionne alors au « ralenti », il dépense un minimum d’énergie et stocke les moindres excès, entraînant des problèmes de digestion et bloquant la perte de poids.

La micronutrition joue donc un rôle pour identifier les carences, déficits, excès de chacun, qui empêchent de mincir, et pour y remédier en rééquilibrant les apports.C’est donc une méthode minceur sur-mesure et personnalisée pour retrouver la ligne sans privation.

Maigrir durablement et retrouver une bonne santé avec la micronutrition

Puisque la micronutrition identifie les blocages à la prise de poids, elle est en mesure de proposer une alimentation adaptée, pour un amincissement durable.Inutile de s’affamer, la micronutrition est à l’écoute des besoins du corps, et vous apprend à mieux manger, à la fois pour maigrir de façon durable, mais aussi pour être en bonne santé.

Par ailleurs, de nombreux autres problèmes que le poids peuvent trouver une solution dans la micronutrition. Si vous vous sentez stressé(e), fatigué(e), angoissé(e), si vous souffrez de problèmes digestifs, de troubles de l’humeur, de douleurs articulaires, les déficits en micronutriments et une mauvaise alimentation en sont probablement la cause.

En mettant en application les conseils micronutritionnels, il est possible de remédier à ces pathologies, pour une amélioration de votre état de santé actuel et futur.

La micronutrition en pratique

Comment mettre la micronutrition en pratique ? Le site de suivi nutritionnel Je-veux-maigrir.com est entièrement basé sur le principe de la micronutrition, afin de perdre du poids durablement (en évitant donc l’effet yoyo) et retrouver une bonne santé.

C’est un coaching nutritionnel en ligne effectué par des médecins micronutritionnistes diplômés. Ils dressent votre bilan nutritionnel et vous proposent une rééducation nutritionnelle adaptée à vos besoins, pour un amincissement sûr et durable.

En pratique, vous pouvez manger pratiquement de tout, mais l’accent est mis sur les aliments riches en micronutriments bons pour l’organisme. Et pour les graisses ? Les bons acides gras sont autorisés et même recommandés ! Mais les mauvaises graisses sont à limiter pour une bonne santé.

Tout au long du coaching nutritionnel, vous bénéficiez d’un suivi permanent par des médecins, de conseils personnalisés, de recettes santé, d’exercices physiques adaptés, d’astuces pour lutter contre le stress et pour mieux dormir.

Au total,vous perdez du poids sans faire souffrir votre organisme, et vous retrouver une bonne santé, pour le présent et l’avenir.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.