L’huile essentielle de Cèdre de L’Atlas : La plante 100% Maroc.

Le cèdre de l’Atlas est un arbre majestueux qui peut atteindre 20 à 50 m de haut. Il croit principalement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et fut introduit en Europe en 1839.
Les égyptiens ont construit le temple de Jérusalem avec du bois de cèdre de l’Atlas. Ils utilisaient également l’huile essentielle pour embaumer les momies. De nos jours, l’huile essentielle de cèdre est couramment employée en parfumerie dans la composition de crèmes, onguents, parfums…

Cette huile est connue pour favoriser l’élimination de la cellulite et des rétentions d’eau. Elle s’utilise aussi pour enrayer la chute des cheveux et éliminer les pellicules. Son odeur fine et boisée invite à la méditation.

Pour redonner tonus et vigueur aux cheveux abîmés et favoriser leur repousse, mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’atlas dans 10 ml d’huile de macadamia, frictionner doucement le cuir chevelu et laisser agir toute la nuit. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree en cas de pellicules.
Une huile boisée pour hommes, visage et corps, se confectionne avec 1 ml d’huile essentielle de Cèdre + 2 ml d’huile essentielle de Lavande vraie et éventuellement 1 ml d’huile essentielle d’Hélichryse dans 96 ml d’huile d’amande douce ou de jojoba.

Retrouvez les huiles essentielles sur Paraelan SARL

http://www.paraelan.ma/n-s-huile-essentielle-cedre-de-l-atlas-10ml-cedrus-atlantica-b-trimachalene

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.