L’huile de krill ,quels sont les avantages?

Le krill est un crustacé semblable à la crevette.  Il est considéré comme une espèce clé pour la chaîne alimentaire, car il se nourrit de phytoplancton et de zooplancton et ensuite il devient la nourriture pour les animaux plus gros.  Une grande partie de la capture du krill est utilisé comme nourriture pour les poissons d’aquarium, d’appâts pour la pêche et l’industrie pharmaceutique.  Au Japon et en Russie,le krill est largement utilisé dans l’alimentation humaine.
L’huile de krill possède une grande quantité d’acides gras et oméga 3 de qualité, à condition de faire un choix bien éclairé sur la provenance comme celle fournie sur le site Plantavie.com. L’huile de krill est vraiment un bon complément entre  autres pour perdre du poids et réguler le mauvais cholestérol.

Bons points

  * Malgré le coût élevé de l’huile de krill ,elle reste moins cher que les traitements classiques de longue durées.
* L’huile de krill fournit des antioxydants tels que l’astaxanthine.
* L’huile de krill est 150% supérieure à l’huile de poisson classique.
* L’huile de krill peut aider à réduire les triglycérides et améliorer la santé sur bien des points.

Nous ne disposons pas tant d’études sur l’huile de krill par rapport à l’huile de poisson, mais la recherche est très prometteuse et les résultats nous apportent un sentiment optimiste de ce qui est à venir.
L’huile de krill  peut facilement traverser la barrière hémato-encéphalique pour aider à protéger et stimuler le cerveau avec plus de mémoire et de clarté dans le raisonnement. Elle contient des phospholipides qui forment une barrière microscopique en aidant les cellules à passer au crible les toxines et les dommages des radicaux libres qui peuvent causer des maladies graves.  Elle protège également contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres en évitant les molécules de briser les parois des cellules affaiblis. L’huile de krill  a également montré une grande efficacité pour réduire considérablement les symptômes physiques et émotionnels du syndrome prémenstruel.
La raison qui fait que l’huile de krill a gagné en popularité est parce qu’elle contient l’astaxanthine. L’astaxanthine donne le pigment rouge et fait partie des couleurs d’ autres crustacés comme les homards, les crabes et les crevettes . L’huile de krill est rapporté pour avoir une concentration plus élevée d’ DHA et d’ EPA.

Que sont les EPA et DHA?

Une fois consommée les omégas 3 sont convertis en DHA (acide docosahexaénoïque) et l’EPA (acide eicosapentaénoïque). Les DHA et l’EPA sont les graisses qui jouent un rôle extrêmement important dans le corps, en particulier dans le développement de la vision et les fonctions du cerveau. Une étude a trouvé des quantités significativement plus faibles de l’EPA dans les cellules de patients qui ont tenté de se suicider, ce qui suggère que les acides gras oméga-3 peuvent effectivement jouer un rôle dans la prévention du suicide. Un manque de DHA a également été associé à la maladie d’Alzheimer, et des troubles de l’attention.

Huile de Krill ou huile de poisson

Même si le krill contient de l’astaxanthine antioxydant, qui représente environ 0,2% de l’huile en poids, une décomposition rapide du krill se produit dans seulement deux à trois heures. L’huile de poisson a une durée nettement plus longue d’environ 48 à 72 heures avant la décomposition et l’oxydation commencent à se produire.  En comparant l’huile de poisson et l’huile de krill, le processus de fabrication doit également être examiné. Lorsque l’huile de poisson est obtenu à partir de sardines et d’anchois, ils donnent généralement plus de 80% de matières grasses, le krill, peut produire moins de 5% de matières grasses.  Pour réduire le temps d’oxydation du krill il est bien de le stoker dans des réservoirs d’eau, une fois récolté ou congelé jusqu’au traitement. Cette situation augmente considérablement le coût de fabrication de l’huile de krill.

Conclusion

Après avoir examiné toutes les informations, pour être parfaitement honnête, l’huile de krill a sa place dans de nouvelles études car elles montrent d’excellents résultats. Le choix entre l’huile de krill et l’huile de poisson est un choix personnel, peu importe ce que vous choisissez de prendre ,que ce soit une bonne huile de poisson ou une bonne huile de krill de qualité, l’inclusion d’oméga-3 est indispensables dans notre régime alimentaire, mais l’huile de krill reste quand même supérieure aux huiles de poissons.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.