L’état d’hypnose est un état naturel de l’être humain.

hypnose spirituelle
hypnose spirituelle

“Lorsqu’on perd le contrôle, on perd sa liberté.” Ce n’est pas un secret, personne n’aime perdre le contrôle face à un inconnu. C’est pourquoi, on envahit les hypnothérapeutes de questions avant de se lancer. Peut-on être manipulé sous hypnose ? Peut-on perdre le contrôle en état d’hypnose ? Peut-on être bloqué toute sa vie en hypnose ?

Comment se former en hypnose spirituelle ?

La confiance est un élément clé en thérapie. Il est important pour les hypnothérapeutes d’avoir toutes les compétences et techniques requises pour mener à bien la séance. Même si l’hypnose est un état naturel de l’être humain, il est essentiel de revenir à l’état de conscience après une séance. En hypnose spirituelle, le praticien doit se rapprocher d’une école ou d’un institut pour approfondir tous les niveaux de consciences et les techniques pour modifier l’état de conscience. Il est tenu de maîtriser les différentes techniques de l’hypnose spirituelle notamment la régression dans les vies antérieures ou le voyage dans l’entre-deux vies. Un certificat sera délivré en fin de formation. À noter que selon la législation française,  l’hypnose est une pratique non reconnue par l’État. Si toutefois, vous désirez passer des formations, elles ne seront pas enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles selon les critères établis par le ministère du Travail.

Peut-on perdre le contrôle en hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle n’est pas un outil de manipulation mais un outil thérapeutique pour comprendre les émotions et cerner la personnalité d’une personne. L’hypnothérapeute ne peut pas forcer son patient à faire quelque chose à son insu. Combien même le praticien essaie, la personne hypnotisée se retrouvera dans un état de conscience de vigilance. L’ hypnose spirituelle établit une connexion entre la conscience et l’inconscient en d’autres termes entre la relaxation et la vigilance. De ce fait, la personne hypnotisée garde toujours une part de conscience, elle ne peut pas perdre le contrôle de son esprit. Toutefois, l’hypnotiseur peut modifier la réalité perçue. Pas de panique, vous ne serez pas bloqué dans une vie antérieure ou encore moins entre deux vies ! Généralement, on ne peut pas être bloqué sous hypnose. De plus, il est prouvé scientifiquement qu’une personne revient à l’état d’éveil au bout de 10 à 15 minutes.

Qui peut être hypnotisé ?

L’état d’hypnose est propre à l’être humain. Tout le monde peut se retrouver dans un état d’hypnose sans le réaliser. Ce sont les moments où l’esprit se soustrait. Toutefois, une personne qui a du mal à croire aux démarches hypnotiques prendra plus de temps à entrer dans une transe hypnotique. Pour un voyage dans l’entre-deux vies, il existe plusieurs barrages qui ralentissent l’état d’hypnose. Il est très souvent difficile pour l’hypnothérapeute de modifier l’état de conscience d’une personne qui a reçu des idées au sujet de l’hypnose et qui essaie de s’en défaire. En outre, il existe certains types de personnes qui ont du mal à se détendre et à se laisser aller. Ces personnes requièrent un travail plus long pour arriver à établir une connexion avec les super dimensions. Cependant, en hypnose spirituelle, le praticien peut avoir recours à de nouvelles ressources et de mesures appropriées pour faire face à la difficulté.