L’essentiel sur le blanchiment des dents

Les services d’un dentiste n’ont jamais été aussi populaires. Et ils peuvent dire merci aux publicités des pâtes de dentifrices et aux stars des petits écrans. En effet, actuellement, la majorité des particuliers, homme ou femme, signe pour un service de blanchiment des dents.Et pour cause, les avantages que l’on peut en tirer ne sont pas des moindres.

Pourquoi faire blanchir ses dents ?

Pour des raisons personnelles ou professionnelles : a chacun ses objectifs. Le fait est que le blanchiment des dents permet de réussir une première impression. Il n’y a rien de tel qu’un beau sourire, digne des stars d’Hollywood, pour conquérir le cœur d’une femme ou pour obtenir un contrat. Le sourire est la première étape vers une relation de confiance.

Un blanchiment de dent doit se faire généralement deux fois par an. C’est une technique qui existe depuis des années pour l’entretien de la santé bucco-dentaire. En effet, peu importe que vous ayez ou non respecter scrupuleusement les conseils de votre dentiste dans l’entretien de vos dents, les tartres peuvent tout de même s’installer, ce qui fera jaunir les dents au fil des mois.

Les dents peuvent aussi jaunir pour d’autres raisons. Vous fumez ? Vous buvez du café tous les jours ? Vous avez trouvé les causes des jaunissements. Les dents ne supportent ni la caféine, ni la nicotine.

Diverses techniques pour le blanchiment des dents

Les dentistes peuvent vous proposer diverses techniques de blanchiment des dents. Parmi toutes les alternatives, vous n’aurez aucun mal à trouver une prestation adaptée à votre budget.

L’astuce la plus ancienne reste le détartrage. Pour ce faire, il faudra passer en anesthésie locale. L’opération peut durer quelques heures. Tout dépend de l’état de vos dents et de l’importance des tartres. Il est à noter que pour le détartrage, les dentistes utilisent une machine spécifique.

De nos jours, les blanchiments par infrarouges sont aussi très renommés. Rapide et simple, ce genre de traitement est plus couteux, mais semble-t-il plus efficace. Les soins consistent à étaler une pâte de blanchiment sur les dents et une autre pour la protection des gencives. Un appareil diffusant un infrarouge activera la blancheur contenue dans les pattes qui viendront se poser sur les dents. En quelques minutes, vous aurez des dents blanches.

Pour ceux qui ont des dents de travers et jaunis, ces techniques ne sont pas les plus conseillés. Il est préférable de demander une mise en place de couronne en porcelaine. Ces dernières viendront cacher les dents naturelles afin d’obtenir un sourire parfaitement aligné et des dents blanches.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.