Les vertus de la phytothérapie chinoise

La phytothérapie chinoise est une partie d’un système intégré de traitements primaires, connu sous l’appellation de médecine traditionnelle chinoise. Son histoire est vieille de milliers d’année et elle a été pratiquée dans tout l’Est de l’Asie.


Traitements traditionnels et profession moderne

Les origines de la phytothérapie en Chine datent d’il y a 5000 ans. C’est l’un des plus anciens traitements au monde. La pratique de la phytothérapie chinoise a progressé et muri pour devenir ce qu’elle est de nos jours – un traitement primaire naturel et holistique, utilisé par des gens de part et d’autre dans le monde pour traiter les maladies chroniques les plus véreuses.

Un traitement holistique

La phytothérapie chinoise se pratique avec une approche holistique comprenant des processus normaux de traitement et des préventions… Un praticien qualifié peut prescrire une formule de phytothérapie à Annecy chinoise correspondant spécifiquement aux problèmes des patients. Cette formule est individuelle. Pendant le traitement, votre état s’améliore et change, alors la thérapie est réajustée et modifiée jusqu’à la guérison totale.

Les substances utilisées dans la phytothérapie chinoise

Il y a plus de 450 substances communément utilisées – la plupart sont viennent de plantes, mais les substances animales et minérales sont aussi utilisables. Vous en trouverez sans doute dans votre cuisine (gingembre, ail, cannelle…) ou dans votre jardin… Certaines substances utilisées dans le passé ne le sont plus dans la version moderne de la thérapie. De remèdes traditionnels dérivés d’espèces dangereuses ont surtout été remplacés par des substances avec des effets similaires.

L’efficacité de la phytothérapie chinoise

Elle est utile pour les problèmes de santé en général. Mais elle est aussi efficace pour l’entretien de l’organisme et la prévention de certaines maladies. Entre autres, la phytothérapie chinoise guérit l’insomnie, la perte d’appétit et les indigestions, la constipation et la diarrhée, le rhume, les maux de tête chroniques, l’anxiété, la dépression, le stress, etc.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.