Les salles de sport sont mortes, vive les coachs sportifs !

Les raisons de faire du sport sont nombreuses. Si pour certains, c’est pour maigrir, pour d’autres, c’est pour se muscler, devenir plus souple, éviter les éventuelles complications médicales ou encore pour se plaire et plaire aux autres. Qu’importe la principale raison qui vous pousse à reprendre les activités physiques, une question légitime se pose : où faire du sport ?

Vous avez plusieurs choix comme l’exercice en plein air, dans une salle de sport ou encore chez vous seul ou avec un personaltrainer. Ce dernier semble être la meilleure solution pour les Français actuellement. Cela tombe bien, il y a des coach sportifs situés partout en France : Lyon, Paris, Courbevoie… Il y a même des coachs sportifs à Lille ! On vous fait faire un petit tour sur cette option qui n’est plus si couteuse que ça…

Pourquoi faire du sport ?

Beaucoup de gens se demandent réellement pourquoi faut-il faire du sport, ou est-ce qu’ils ne le font pas pour une mauvaise raison. Sachez avant tout qu’il n’y a pas de mauvaise raison pour faire du sport. Tous les motifs sont bons pour se prêter au jeu des exercices physiques et sportifs. La question que vous devez vous poser est : comment faire du sport pour atteindre vos objectifs ? Cela dépend avant tout de votre objectif. En effet, le sport à choisir et les exercices à faire sont différents que vous souhaitiez avoir un ventre plat ou améliorer votre posture. C’est dans ce cadre qu’un professionnel comme Ownsport, le site du coaching sportif à domicile entre en scène.

Les salles de sport sont mortes, vive les coach sportifs

Pourquoi engager un coach sportif ?

Engager un personaltrainer est bien plus bénéfique pour vous que de vous inscrire dans une salle de sport. Ce genre d’endroit n’est pas fait pour les gens qui manquent de motivation ou qui ont tendance à abandonner après une petite difficulté comme les courbatures.

Avec un coach sportif, tout est différent :

  • Le professionnel est à l’écoute de vos besoins.
  • Il y a une évaluation réelle de vos potentiels.
  • Les matériels de sport ne sont pas juste mis à dispositions. Ils servent réellement à vos buts et on vous montre même comment les utiliser.
  • Chaque exercice est choisi pour un but précis, un but qui vous est expliqué par le coach.
  • Le spécialiste du coaching personnel vous encourage sur tous les points. Par exemple, les progrès effectués sont mis en valeur afin de booster encore plus votre moral.

La salle de sport, un moyen plus convivial de faire du sport

La salle de sport garde tout de même un point essentiel que vous ne voyez pas forcément avec un coach sportif. Il y règne une grande convivialité, un bon vivre. Dans une salle de sport, tout le monde est, certes, obnubilé par sa propre personne et ses propres performances, mais cela n’empêche pas moins les contacts. Il y a des relations entre les personnes qui s’y entrainent. Les anecdotes à raconter à ses proches ne manquent pas non plus dans une salle de gym.

De nombreux centres organisent de temps en temps des pots pour rapprocher leurs membres. C’est l’endroit idéal pour se faire de nouveaux amis. Cela demande toutefois une bonne motivation de s’entrainer tout seul, sans l’accompagnement ni le soutien d’une tierce personne. C’est là le point fort majeur d’un coach sportif. De même, certains établissements adoptent déjà cette relation humaine chaleureuse avec leurs clients. Cela permet de développer le côté divertissant des séances de sport à domicile.

Vous avez maintenant tous les arguments en tête pour choisir entre la salle de sport ou le cours de fitness et le coach sportif. D’après cette petite comparaison, le coach sportif Lille gagne haut la main. Il est d’autant plus recommandé si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à consacrer au va-et-vient entre chez vous ou le bureau et la salle de gym.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.