Les plantes médicinales pour guérir rapidement

Comment booster son tonus et augmenter sa vitalité ?

En ce monde en train de se dégrader lentement mais surement vers un chaos inévitable, les maladies et affections naturelles prolifèrent dangereusement.
Depuis quelques décennies apparaissent des symptômes et maladies inguérissables, comme venues d’un autre monde !

Pour pallier cette situation des plus alarmantes (surtout en ce qui concerne le taux de mortalité), une des solutions les plus adaptées est la « guérison par les plantes médicinales ». Cette méthode ne guérit pas seulement, il est prouvé scientifiquement que les plantes médicinales sont des merveilleuses alliées pour retrouver énergie et vitalité, à condition de savoir leur manipulation et connaitre leurs espèces !

Voici ce que nous allons exposer : une plante, ses vertus, les maladies guéries.

Les différentes plantes médicinales

Choisis entre une multitude de plantes médicinales, exposons sommairement 3 dont les vertus nous ont paru intéressantes.
Astragale, les racines d’astragale servent à nourrir la rate et le « QI » (ou l’énergie). C’est la rate qui extrait le QI des aliments pour fabriquer l’énergie que nous dépensons quotidiennement, et qui fabrique aussi le sang. Cette racine permet de lutter contre la fatigue accompagnée de lourdeur musculaire, une perte de poids ou une difficulté à prendre du poids.

Faire bouillir pendant 30 à 40 min de la racine d’astragale, laissez refroidir et tamiser et en faire une tisane. Notons que le bouillon obtenu peut être utilisé pour cuire du riz ou d’autres céréales.

À ne pas utiliser en cas de grippe ou de fièvre.

Mélisse, c’est la plante de la détente, celle des personnes qui ruminent sans arrêt ou qui broient du noir. Elle favorise le sommeil et la digestion et apaise la fièvre des enfants comme des adultes. Son action antivirale est intéressante en cas de grippe ou d’herpès.

Prendre des feuilles sèches, versez-y de l’eau bouillante et faire macérer pendant 10 minutes (infusion courte), tamiser et laisser refroidir. À prendre ponctuellement ou sur de longues périodes.

Ortie, cette plante médicinale, riche en magnésium et en fer, tonifie les reins. Elle est bénéfique pour les personnes ayant des troubles liés à l’accumulation de toxines dans le corps : maladies de peau, allergies, arthrite, cancer… Tout en régularisant la glycémie et en diminuant les effets du stress continu, elle donne de l’énergie et du tonus.

L’ortie est, avec le framboisier, une bonne alliée pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Préparez une infusion avec les feuilles de ces plantes.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.