Les méthodes pour lutter contre la cellulite afin d’être belle en maillot de bain pour l’été

La cellulite est un problème de peau que l’on rencontre plus particulièrement chez les femmes. C’est surtout une inflammation chronique des tissus graisseux. Ceux-ci vont arrêter le déplacement des liquides dans l’organisme notamment la lymphe qui consiste à transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. On distingue trois types de cellulite à savoir la cellulite graisseuse, l’hydro cellulite dû à la rétention d’eau et la fibrocellulite causée par la fibrose. Il est tout à fait possible de lutter contre ce phénomène naturel par des méthodes diverses.

Les causes de la cellulite

La cellulite apparaît en général durant la période de la puberté. Elle survient à cause d’une infection qui se localise au niveau des jambes. Elle s’attaque généralement aux membres inférieurs chez la femme notamment aux fesses, aux hanches, aux cuisses et aux genoux. Elle se manifeste par une rougeur, une douleur en regard et une augmentation de la chaleur locale. D’autres facteurs favorisent aussi la formation de la cellulite comme l’hérédité mais aussi l’hygiène de vie c’est-à-dire une mauvaise alimentation riche en sucres et en mauvaises graisses.

Les différents traitements de la cellulite

On distingue différentes méthodes pour lutter contre la cellulite afin d’être belle en maillot de bain. En premier lieu, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée en évitant les sucres raffinés, les mauvaises graisses et le sel qui sont des facteurs aggravants de la cellulite. Pour cela, la solution est de privilégier les aliments simples et naturels tels que le riz complet, les légumes, les fruits,… Les remèdes naturels sont aussi efficaces comme le thé vert, l’algue marine, la papaye ou le cèdre de l’Atlas sous forme d’huile essentielle. Puis, pour le raffermissement de la peau, il est indispensable de faire une activité physique régulière. L’idéal est de faire suivre une séance de musculation de 20 à 30 minutes de cardio comme le vélo ou la course à pieds à intensité modérée dans le but de brûler les graisses remises en circulation. Ces sports sont efficaces pour obtenir une bonne circulation sanguine et aident à l’élimination des toxines et des graisses. Par ailleurs, pour lutter contre la cellulite, on peut aussi utiliser des appareils de presso thérapie comme une machine drainante qui améliore la circulation lymphatique et sanguine. Enfin, une des méthodes efficaces est d’utiliser également des crèmes anticellulites pour un massage cellulaire afin d’affiner le grain de la peau.

Visitez le site http://flo-fitness-paleo.over-blog.com/ pour plus d’informations.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.