Les meilleurs traitements contre la calvitie

Les causes de la perte de cheveux

Dans 90% des cas, il s’agit d’une calvitie andro-génétique due à une maladie génétique pouvant être transmise par les deux parents par les gênes à la naissance.
Elle peut aussi provenir d’un sous-produit de la testostérone appelée DHT (DiHydroTestostérone) qui se fixe sur chaque cheveu et le fait rétrécir avec les années. L’épaisseur des cheveux diminue, et leur taille rétrécit.

Le stress, la prise de médicaments ou les accidents traumatologiques peuvent également vous faire perdre les cheveux.

Les meilleurs médicaments anti- calvitie

Le Minoxidil : Il est efficace chez l’homme comme la femme. Il est cliniquement prouvé que son application entraîne un ralentissement voire un arrêt de la pousse des cheveux. Il s’agit d’un liquide topique à appliquer localement 1 ou 2 fois par jour. Il agit en stimulant l’apport de sang là où il est appliqué.

Le Finastéride, Propecia 1mg : Egalement cliniquement prouvé contre la chute des cheveux, il ne peut cependant n’être utilisé que pour les hommes. Les organisations médicales comme la FDA ou la MHRA le reconnaissent malgré tout comme le médicament le plus réglementé et le plus efficace.

Le TRX2 : C’est un médicament qui cette fois, engendre une repousse des cheveux. C’est un traitement moléculaire qui associe des stimulants métaboliques (BCAA, potassium, acide nicotinique) et des énergisants naturels comme la carnipure tartrate. Les premiers résultats étant visibles après 4 à 8 mois, les effets du médicament se font ressentir après 3 mois et sont plutôt motivants : 87% des utilisateurs ont retrouvé des cheveux perdus avant 9 mois de traitement.

Le Flogain N5 : Egalement conçu pour faire repousser les cheveux, le Flogain N5 a également de bons résultats affichant 65% de cas de repousse, une stabilisation de la chute des cheveux dès 6 semaines et une première repousse au bout de 2 mois d’utilisation.

Le Foliactive Pills : Aussi utilisé par les hommes que par les femmes, le Folactive Pills est un complément alimentaire sous forme de capsules qui empêchent les cheveux de tomber. Il les aide également à se renforcer. Il apporte vitalité et force aux cheveux grâce au zinc et aux vitamines E et C.

Le Phyto Phytophanère Cheveux et ongles : c’est également un complément alimentaire. En plus d’améliorer la santé et l’épaisseur des cheveux, il est également très bon pour votre peau et vos ongles. Les minéraux et vitamines utilisés lors de sa conception améliorent donc de façon générale la qualité de votre peau et de ses extrémités.

La greffe de cheveux : Il s’agit de la procédure la plus radicale et sans nul doute la plus efficace et la plus durable. Qu’elle soit manuelle ou robotisée, elle consiste en un prélèvement des cheveux dans la couronne de la tête et et de leur implantation sur les zones chauves. (Plus d’informations sur the-clinic.fr ).

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.