Les maux de dos, le mal du siècle

Le mal de dos est un problème commun à beaucoup de personnes. A tout âge, une personne peut être affectée par des douleurs dans le dos. Les maux de dos peuvent aussi se développer au fil du temps.Il peut arriver que les maux de dos se développent parfois soudainement sans raison apparente. L’intensité et la durée de la douleur peuvent varier. Certaines personnes peuvent ressentir ce mal à des moments précis de la journée et d’autres le ressentent continuellement. De plus, la douleur peut partir d’elle-même au bout d’un certain temps plus ou moins long.

Pourquoi a-t-on mal au dos ?

Dans la plupart des cas, les maux de dos sont dus à des entorses, des blessures ou des nerfs pincés ou irrités.

Le dos est une structure complexe constituée d’os, de muscles, d’articulations et de nerfs. Il est difficile de trouver la véritable origine d’une douleur dans le dos.

Cela peut être déclenché à cause une mauvaise posture en position assise ou debout, lors d’une activité quotidienne à la maison ou au travail, lors du port de charges lourdes ou lors d’une activité physique intense.

Quels solutions pour lutter contre les problèmes de dos ?

Si vous avez des maux de dos depuis plusieurs temps, il est préférable de consulter un médecin. Celui-ci vous prescrira des antidouleurs et peut vous recommander :

  • Des cours de remise en forme, encadrés par un instructeur qualifié ou vous faite des exercices pour renforcer vos muscles du dos et améliorer votre posture, ainsi que des exercices d’étirement.
  • Des séances d’ostéopathie quand cela est possible, c’est-à-dire quand la douleur est moins intense pour ne pas forcer sur les vertèbres. L’ostéopathe soulage la douleur et peut prévenir des éventuelles nouvelles douleurs. (Consulter les spécialistes de l’osthéopathie à Marseille)
  • De l’acupuncture qui aide à réduire la douleur en bas du dos grâce à un traitement où de fines aiguilles sont insérées sur différentes zones du corps.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.