Les indices de protection sur les lunettes solaires

N’oubliez pas de porter des lunettes de soleil lorsque vous sortez en plein air. Protégez vos yeux de l’éclat direct du soleil. Pour cela, il n’est rien de tel que de choisir des solaires qui offrent des indices de protection, pour vous préserver d’éventuelles maladies de l’œil. Voici alors ce qu’il faut savoir sur ces fameux indices de protection.

Qu’est-ce que les indices de protection sur les lunettes de soleil ?

Les indices de protection sur les lunettes de soleil protègent vos yeux des rayons UV, particulièrement néfastes du soleil. Les indices correspondent au pourcentage de la lumière filtrée. La norme européenne EN 89/686 a imposé en 1997 aux fabricants de marquer l’indice CE de la catégorie du filtre solaire sur les lunettes de soleil qu’ils mettent sur le marché.

Pourquoi opter pour des indices de protection ?

D’abord le plus important sera d’apporter à vos yeux, une protection efficace contre les rayons néfastes du soleil. En effet, il faut savoir que les rayons UV peuvent pénétrer profondément dans les yeux des adultes mais aussi des petits. 90 % de ces rayons peuvent atteindre la rétine chez le nourrisson ; 60% avant ses 13 ans. Et chez l’adulte à partir de 20 ans, le cristallin arrête les UV à presque 100%. Sans la protection adéquate, les yeux peuvent développer une inflammation ou de la cataracte, et même un cancer de l’œil.

Quand lunettes de soleil riment avec mode et protection

Les lunettes de soleil sont également des accessoires indispensables de mode. Les fashionistas les apprécient tant pour leur look, mais encore et surtout pour leurs marques prestigieuses. Justement la marque leader international en solaire est représentée par la marque Ray ban depuis les années 30 jusqu’à aujourd’hui. Les légendaires Aviator, les indémodables Wayfarer,… sont autant de modèles impérissables offrant des indices de protection aux normes, qui font des lunettes Ray ban, une valeur sûre intemporelle. Et pour retrouver l’authentique marque Ray ban, c’est sur la boutique en ligne Rue des opticiens.

Les différents indices de protection

Il existe 4 degrés d’indices de protection, déclinés selon le niveau de filtrage des rayons UV :

-l’indice 0 qui est adapté par temps gris (filtrage de 0 à 20%)

– l’indice 1 qui convient par temps faiblement ensoleillé (filtrage de 20 à 47%)

– l’indice 2 qui est conseillé pour la conduite automobile (filtrage de 17 à 82%)

– l’indice 3 qui est parfait pour le ski en montagne (filtrage de 82 à 92%)

-l’indice 4 qui est recommandé pour le ski en haute montagne et l’alpinisme (filtrage de 92 à 97%)

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.