Les huiles essentielles une aide efficace et naturelle pour une activité sportive au top!

Il y a trois façons de pratiquer le sport et d’en apprécier ses bienfaits.

Soit adorer les courbatures qui révèlent que les muscles et autres tendons ont travaillé à souhait, soit à l’inverse ne pas trop les fatiguer, pour ne pas souffrir et entre les deux, chercher à les entraîner en souffrant le moins possible.

Quelle qu’elle soit, l’activité sportive fait travailler l’organisme, qui, s’il n’est pas habitué et préparé, souffre et fait souffrir. Il est donc primordial, d’une part de préparer le corps avant toute séance un peu soutenue et de l’aider à se réparer si besoin est, au cas où une blessure légère ou plus importante advienne.

La réponse classique

Les produits allopathiques existent pour préparer le corps et éviter au maximum, courbatures, crampes ou autres déchirures musculaires ou entorses. Mais non seulement ils ne sont pas toujours efficaces, mais ils sont souvent accompagnés d’effets secondaires comme une sensibilité digestive accrue ou une hyper -acidité du corps qui rend muscles et tendons plus fragiles.

La réponse aromathérapique

L’aromathérapie, elle, propose une alternative qui non seulement soulage, mais répare et évite tous les désagréments cités plus haut, de façon toute naturelle.

Quelles huiles et comment s’en servir?

Au niveau musculaire

  • Avant tout pratique vous utiliserez seules ou en associations,   les huiles essentielles de, Gaulthérie couchée, Lavandin super, Laurier noble, Menthe poivrée et Cyprès dans une huile végétale comme celle d’Amande douce, de Macadamia ou de Noisette par exemple et vous aurez un baume prêt à l’emploi pour préparer vos muscles à l’effort.
  • Si par malchance, vous vous faisiez une élongation, une déchirure ou une entorse, ou tout autre pathologie musculaire ou tendineuse, outre le repos, les Huiles essentielles de Gaulthérie couchée, d’Hélichryse italienne et d’Eucalyptus citronné vous seront d’un grand secours pour calmer la douleur et aider à la réparation.

Pour vous aider à choisir: http://mentheetlavande.com/ma-trousse-aroma-sports/

  • De même si malgré toute votre préparation, vous souffrez de courbatures ou de crampes, les Huiles essentielles de Lavandin super, de Laurier noble et de Basilic exotique vous aideront bien efficacement à en venir à bout.

Voyez ici comment les apaiser:

http://mentheetlavande.com/contracture-crampe-huiles-essentielles/

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.