Les huiles essentielles de massages

L’homme a toujours pris soin de son apparence extérieure. Diverses techniques peuvent être appliquées afin de posséder un corps parfait. Parmi ces méthodes figurent les huiles essentielles. Elles sont à utiliser sur la peau. Les masseurs les emploient lors d’un massage afin de procurer le bien-être à leur patient. En effet, les huiles essentielles ont plusieurs vertus.

Les différents types d’huile essentielle

Depuis l’Antiquité, l’homme a connu les bienfaits des huiles de massages. Ces produits ont la capacité de détendre les gens et de soulager certaines douleurs. Cependant, il est important de respecter le dosage afin d’éviter les risques d’irritation. Quand vous décidez d’employer des huiles essentielles lors d’un massage, vous devez les choisir en tenant compte de vos besoins et des spécificités du produit. Vous aurez le choix entre les huiles essentielles :

–          de myrte citronné. Elles permettent de traiter les infections bactériennes et virales.

–          de combava. Ce type d’huile agit sur le système nerveux. Il est un moyen d’évacuer l’état de nervosité.

–          d’eucalyptus. Elles affectent directement les poumons en secrétant le mucus antiseptique.

–          de cannelle de Chine. Elles sont connues pour ces vertus énergétiques. Le massage avec l’huile de cannelle revitalise le corps après de grands efforts physique et mental.

–          de rosalina. Ce produit naturel peut éliminer les rides sur les visages. Il peut se substituer aux médicaments contre le rhumatisme.

–          de camomille matricaire. Elles agissent sur tout votre corps et votre esprit de manière positive. Elles peuvent guérir le rhume. Certains problèmes respiratoires peuvent être guéris grâce à cette huile. Elles suppriment aussi certaines allergies.

–          de gingembre. Elles sont célèbres pour ses mérites aphrodisiaques. L’huile peut guérir diverses maladies de l’appareil digestif. Elle supprime la fatigue si vous versez des gouttes dans l’eau de votre bain. Elle améliore aussi la circulation sanguine par l’oxygénation du sang.

Les techniques d’utilisation des huiles essentielles

L’application sur votre corps des huiles de massages ne requiert pas la présence d’un masseur. Cependant, vous devez respecter le dosage en vue d’éviter des problèmes de peau. Si vous craignez une irritation de la peau, vous devez les mélanger avec de l’huile végétale. Par exemple : une cuillère à soupe d’huile végétale correspond à 8 gouttes d’huile essentielle.

Dans le cas où l’huile doit être utilisée par voie interne. Vous devez consulter un médecin. Ce professionnel va vous conseiller sur la manière d’employer le produit. Il peut être usé par voie orale afin d’améliorer la digestion ou de favoriser les systèmes immunitaires de votre organisme.

L’emploi d’un diffuseur est approprié si vous souhaitez supprimer les mauvaises odeurs dans votre intérieur.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.