Les graines à germer et leurs bienfaits sur la santé

Les graines germées constituent des compléments nutritifs impactant positivement le fonctionnement de notre organisme. Elles procurent une énergie revitalisante.

Cette énergie est nécessaire pour donner à l’organisme une plus grande résistance aux maladies. Par ailleurs, le rétablissement des maladies est plus facile grâce aux apports des graines germées.

L’apport nutritionnel des graines germées

Tout ce dont notre organisme a besoin

  • L’organisme puisera surtout son énergie dans les vitamines et les oligo-éléments des graines à germer. Une meilleure circulation sanguine, une prévention des maladies cardio-vasculaires… Voilà entre autres leurs bienfaits sur notre santé.
  • Par ailleurs, ces graines regorgent d’enzymes qui renforcent notre immunité, tonifient nos muscles, régulent des fonctions vitales comme la respiration ou la digestion, etc.

Une alimentation vivante

  • Une alimentation vivante suppose que les éléments nutritifs soient parfaitement naturels. Donc, cela exclut tout procédé de transformation industrielle et donc les additifs…
  • Une alimentation vivante est beaucoup plus tonifiante pour notre organisme. Tout simplement parce que les éléments naturels sont en accord avec le fonctionnement de notre corps. Ce qui n’est pas le cas des éléments chimiques par exemple.
  • Les graines germées, les jus de jeunes pousses, les fruits et les légumes entre autres, sont des éléments d’une alimentation vivante.

Focus sur la germination des graines

L’intérêt de la germination

Par la germination, un embryon végétal devient assez mature pour se nourrir tout seul. En conséquence, une fois germée, une graine devient beaucoup plus riche en éléments nutritifs essentiels à la vie.

La stimulation de la germination

  • Le but est d’accroître considérablement les apports des graines. En clair, les bienfaits de la germination des graines seront plus significatifs.
  • Pour éviter l’effet inverse, la stimulation n’est pas un traitement industriel et encore moins un processus d’ajout d’éléments chimiques. Une graine germée n’est bénéfique qu’en restant une alimentation vivante.

Les résultats de la germination des graines

  • Après 72 heures de germination le taux de vitamine C d’un grain de soja augmente de 553 % selon cfaitmaison.com.
  • Au bout de 5 jours de germination, un grain de blé a 600 % de vitamine C en plus. Une augmentation de 300 % est observée pour les vitamines A et B2, etc.
  • A part l’augmentation de la teneur en vitamines, la germination augmente aussi considérablement le taux de minéraux présents dans les graines ; on citera entre autres le calcium, le magnésium, le fer, le sodium… Idem pour les protéines.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.