Les Fleurs de Bach

Que ce soit pour équilibrer le caractère ou les émotions, les fleurs de bach sont des véritables élixirs floraux utilisés dans « la médecine énergétique ». Passionné d’aromathérapie, c’est ce que le Docteur Edward Bach comprendra en faisant de longues recherches sur l’usage de fleurs.

L’origine des Fleurs de bach :

Pour le docteur Edward Bach, il y a 38 fleurs de bach qui sont répertoriées et correspondantes à chaque état d’esprit. Ces fleurs d’arbre et sauvages sont des remèdes naturels permettant de soigner l’individu par ses émotions négatives.

Tout commença par une simple promenade à la campagne en passant la main sur quelques fleurs. C’est à ce moment précis, qu’il ressenti des émotions positives. C’est en particulier l’Impatiente qui est une fleur très réactive, car elle possède une forte action d’apaisement sur ses quelques patients.

Présentation des Fleurs de bach :

Les fleurs de bach sont réunies en 7 groupes contre : le stress, l’insomnie, le manque de confiance en soi, la peur, la tension moral, la mauvaise communication et la solitude.

De nos jours, les fleurs de bach sont des produits innovants sous d’élixirs, parfums d’ambiance, soins, eaux de toilette, eaux de parfums etc.

La mission que c’est donné Edward Bach est de retrouver l’équilibre psychologique. Par exemple, le Mimulus est utilisé pour la peur et les craintes de la vie quotidienne. Pour Larch, celle-ci est appliquée sur les individus qui manque de confiance en eux et pensent qu’ils ne réussiront jamais dans la vie.

L’application des Fleurs de bach :

Le mode d’utilisation peut être à long ou court terme et peut-être en traitement externe ou interne :

  • Remède sous forme de gouttes :

–          Pour un traitement court, il faut deux gouttes de chaque remède dans un verre d’eau de source non pétillante ou directement sur la langue au moins quatre fois par jour.

–          Pour un traitement long (environ trois semaines), faites un mélange d’élixir floraux en dépassant pas sept fleurs. Mélangez trois gouttes de chaque dans un compte goutte de 30 ml avec de l’eau de source non pétillante puis agitez et buvez en petites gorgées quatre fois par jour entre les repas.

  • Remèdes en application locales :

–          En application sur la peau, trois gouttes d’élixirs peuvent se mélanger à votre lait hydratant ou diluée dans une huile végétale (huile d’olive, d’amande douche, d’abricot etc.). Il faut choisir des zones bien ciblées comme les poignets, le creux des mains, les tempes ou la plante des pieds. Pour les femmes enceintes, il est recommandé d’utiliser les fleurs de bach sous forme de crèmes

–          Versez une dizaine de gouttes de Fleurs de bach dans un bain chaud pour vous aider à vous détendre. Cette méthode est aussi conseillée pour les enfants et nourrissons.

Enfin,avant de vous tourner vers les Fleurs de bach, il faut bien identifier vos émotions. Il faut ensuite prendre du recul et comprendre le fond du problème. Si vous n’y arrivez pas, il faudra consulter un praticien spécialisé en élixir qui saura vous conseiller sur ces remèdes naturels par rapport à vos traits de personnalité.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.