malocclusion

Les effets de la malocclusion dentaire

Saviez-vous que la mauvaise disposition des dents à l’intérieur des mâchoires peut conduire à de nombreuses conséquences hormis le défaut apparent ? Cette pathologie qui affecte les grands et les petits est sujette à une pluralité d’handicaps. C’est pourquoi, traiter l’anomalie dans ses débuts est une mesure à prendre au plus vite. Certains organismes et regroupements aident à ce que le problème d’ occlusion dentaire  ne soit plus. Avec une vision de l’art dentaire très professionnels, ils parviennent à remettre votre dentition en parfait état.

Les causes probables d’une malocclusion 

Les facteurs les plus probables de la malocclusion sont le suçage du doigt, la perte d’une ou de plusieurs dents, et un problème dentaire longue durée ou mal traité. D’aucuns pour des raisons purement héréditaires se retrouvent également avec cette anomalie. Cependant il faut penser à un traitement rapide parce que les répercutions sur le corps sont nombreuses.

La malocclusion peut endommager votre santé bucco-dentaire et causer des dysfonctionnements. En effet, étant une zone sensible où réside des nerfs, il est facile lors d’un dégât que d’autres parties du corps soient atteintes. Des maux tels les faiblesses, le stress intense, la dépression, les soucis cardiaques, le problème de motricité, feront partie du quotidien du malade. Cela devient récurrent et dangereux lorsque la malocclusion est mal soignée.

Les effets de la malocclusion dentaire

Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir une anomalie dentaire. Côtés esthétique et fonctionnel, c’est très difficile à assumer, sans oublier que l’entretien et le développement de vos dents rencontreront aussi de petits bémols.

Rien qu’à imaginer qu’à un sourire, l’on affichera à une ou deux personnes des dents superposées, mal alignées, cela fait perdre rapidement la confiance en soi. Le moral des personnes vivant cette réalité est très bas. Et cela ne s’arrête pas là, car même la mastication des aliments peut devenir l’une des choses les plus difficiles à réaliser quand on souffre de malocclusion. Il se pourrait même qu’en cas d’affection sévère, il devienne difficile de prononcer certains mots, car la malformation empêche le rapprochement de la langue d’avec les dents. Forcer à ce moment n’est pas nécessaire. Cela peut même causer du tort, car il y a des possibilités de troubles aux articulations temporo-mandibulaires.

Comment pourrait-on nettoyer des dents simulées et recouvertes par d’autres ? Cela s’avère presqu’impossible. Conséquence, certaines dents se retrouveront affectées, et qui dit une dent malade dit forcément la contagion de plusieurs. Il ne serait donc pas impensable que des caries, des trous de dents, des tartres soient présents lorsqu’on a un problème de malocclusion. Il y a également une forte possibilité que la dentition avant même d’atteindre la maturité soit déjà affectée. Ceci s’explique. Le fait d’être mal alignées empêche aux dents de se développer normalement. Une fois qu’une dent sort, une autre apparaît de suite et bloque la première ainsi de suite. Conséquence, le processus de pousse est biaisé et les dents commencent à s’user.

Pour pallier cette difficulté tenace et très destructrice qu’est l’allocution, il faut faire appel à un spécialiste en dentition. Heureusement qu’avec l’appui des sociétés de marketing santé, il devient facile de localiser ces derniers.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.