LES DANGERS DE LA CIGARETTE VS L’E-CIGARETTE

Vous êtes encore nombreux à vous poser des questions sur les dangers de la cigarette électronique comparés à ceux de la cigarette classique. Comment savoir si vapoter n’est qu’un effet de mode ou si cette pratique est réellement meilleure pour votre santé ? Nous vous apportons aujourd’hui quelques éléments de réponse.

Comparaison de la composition des deux cigarettes

Lorsque vous fumez une cigarette, vous inhalez par la même occasion de nombreuses substances extrêmement nocives pour votre santé. En effet, votre bonne vieille cigarette contient du plomb, du butane, ou encore de l’acide cyanhydrique. Et ce n’est pas tout, on sait maintenant qu’elle contient également des composants reconnus comme étant hautement cancérigènes comme la chlorure de vinyle, le goudron et le Polonium 210. Votre e-cigarette contient, elle, bien moins de substances toxiques puisque les e-liquides sont fabriqués à base de propylène glycol, glycérine végétale, d’eau, d’alcool ou encore d’arômes. Pour la présence ou non de nicotine dans votre cigarette électronique, vous avez le choix. Rappelons que l’e-cigarette est à ce jour, pour de nombreux tabacologues, un des meilleurs produits pour solutionner les problèmes d’addiction au tabac.

L’e-cigarette et ses dangers

Même s’il semble que vapoter présente un danger moins important que fumer une cigarette classique, cela n’en est pas moins un produit potentiellement nocif. D’ailleurs, la consommation de cigarettes électroniques pour les femmes enceintes est déconseillée et leur vente aux mineurs est interdite. Cependant, lorsque l’on regarde les chiffres concernant les décès liés à l’e-cigarette, on peut constater qu’une importante partie de ceux-ci est due à des accidents domestiques. Pour réduire les risques, plusieurs marques accordent une attention particulière à la composition des e-liquides. All e-cigarette, par exemple, ne vend que du made in France pour la qualité et la traçabilité des composants utilisés. D’autre part, All-e-cigarette commercialise des cigarettes électroniques telles que l’e-cigarette Kangertech Protank dont la fabrication respecte des règles de sécurité et des normes bien définies.

L’e-cigarette au service de l’environnement

Nous n’y pensons pas forcément, mais le développement de la cigarette électronique pour remplacer la cigarette classique permettrait d’éliminer les mégots jetés dans la rue. De plus, grâce aux arômes et parfois à l’absence de nicotine, l’e-cigarette permet que les passants ne soient pas gênés par de désagréables odeurs de tabac froid.

Alors n’hésitez plus à devenir dès aujourd’hui un vapoteur ! Commencer par un pack Sigelei Legend, c’est vous assurer une cigarette électronique de qualité.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.