Les conseils santé utiles pour réussir votre séjour au Laos

Le Laos, pays du million d’éléphants, attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est a tout pour se vanter d’être une destination touristique de choix parmi les destinations indochinoises. Sa richesse culturelle, sa cuisine délicieuse, ses locaux souriants et chaleureux, ses paysages hors du commun, ses merveilles naturelles, ses sites et monuments historiques, son histoire passionnante, il est difficile de résister au charme de cette destination unique en son genre. Voyager au Laos promet de belles aventures inédites et inoubliables qui vous marquera. Cependant, avant de s’envoler vers ce pays mythique d’Indochine, voici quelques conseils santé utiles pour réussir votre circuit aventure au Laos .

Voyage au Laos : les risques sanitaires pour les voyageurs

Voyager au Laos promet de bons moments inoubliables avec vos proches. Dépaysement total, aventure, découvertes, rencontre avec les habitants, etc. tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêves. Pour éviter les mauvaises surprises qui risqueraient de gâcher tout le voyage, il est important de parler des risques sanitaires pour les voyageurs. Avant le grand départ pour le pays du million d’éléphant, il est fortement conseillé de consulter votre médecin et lui demander conseil. Tout d’abord, le premier risque sanitaire est surtout lié à l’environnement et au comportement du voyageur. En effet, tout dépend de l’environnement où vous vous trouverez ainsi que votre comportement en matière d’hygiène. Voici les risques principaux : tétanos, Hépatite virale B, Bilharziose, Histoplasmose, Leptospirose, etc. Mais ce n’est pas tout, il existe également les risques liés aux animaux et aux insectes, notamment, le paludisme, la rage, filariose lymphatique, encéphalite japonaise, arbovirose, etc. En suite, il y a aussi les risques sanitaires liés aux aliments et aux boissons, comme la typhoïde, l’hépatite A, la diarrhée, poliomyélite, ascaridiose, amibiase, brucellose, etc.

Les précautions sanitaires à prendre

Force est de constater que les risques sanitaires sont nombreuses au Laos ou dans n’importe quelle destination ayant des conditions d’hygiène déplorables. Pour profiter au maximum de votre séjour inédit au Laos, il est important de se préparer à l’avance : formalités administratives, les conditions d’hygiène, etc. Pour que tout se déroule sans encombre au cours de votre périple au Laos, voici pour vous quelques conseils sanitaires à prendre en compte. Pensez à emmener avec vous une bouteille d’eau minérale. Surtout, ne pas boire directement l’eau du robinet. Cela vous permettra de vous hydrater rapidement en cas de grosse chaleur. Lorsque vous dormiez la nuit, n’oublier pas d’appliquer un écran (ou baume) antimoustique sur tout votre corps ou d’utiliser un spray pour éviter les piqûres des insectes. Si possible, mettez des manches longues à la tombée de la nuit et pour dormir. Avant chaque repas ou goûter, il est primordiale de bien se laver les mains. Vous pourrez apporter des savons antibactériens pour être plus sûr. Gardez non loin de vous la petite trousse à pharmacie avec vos médicaments habituels (smecta, dolipran, etc.)

Vous êtes aussi conseillés à consulter avec les voyagistes locaux avant de partir, parmi eux il y a Indochina Charm Travel Laos .

Les vaccinations recommandées avant de voyager au Laos

Notez bien qu’une vaccination contre la Fière Jaune est préconisée surtout si vous projetez de séjourner dans les zones à risques (les lieux les plus reculées du pays). Voici quelques vaccinations recommandées avant de voyager au Laos :

  • Rage
  • Typhoïde
  • Tétanos,
  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Poliomyélite
  • Encéphalite japonaise
  • Etc.

Bien qu’il n’y ait pas de vaccins obligatoires pour entrer au Laos, il est tout de même préférable de mettre à jour son carnet de vaccins. Pour ce faire, rendez-vous chez votre médecin traitant et prévoyez avec une mise à jour de vos vaccinations plusieurs semaines avant votre départ pour le Laos.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.