Les bons réflexes avant et après une épilation

On rêve tous d’avoir un corps de rêve avec une épilation parfaite. Il est donc très important de soigner la peau avant et après l’épilation afin de s’assurer d’avoir une peau lisse et douce. L’idéal serait de se préparer quelques jours même avant le jour J.

Que faire avant une épilation

Avant de s’épiler, il est primordial d’exfolier la partie de la peau à épiler cela afin d’éviter que les poils incarnés apparaissent et pour se débarrasser des cellules mortes qui sont restés a la surface de la peau. Ce processus consiste à faire des massages circulaires et légers de la peau en utilisant des brosses spéciales corps, des gants exfoliants ou encore du gommage. Il est préférable de limiter l’exfoliation pour les personnes qui ont la peau très sensible au risque d’abimer l’épiderme.

Ce qu’il faut faire après une épilation

Après l’épilation, il va falloir penser à hydrater la peau afin d’aider les poils à repousser normalement. De nos jours il existe aussi des produits anti-repousses ou anti-poils incarnés qu’on peut acheter en pharmacie. Par la suite il est conseillé d’utiliser des produits nourrissants pour la peau qui sont souvent composés d’huile d’amande douce ou encore d’extrait d’aloe vera. Mais il existe aussi des préparations qu’on peut faire chez soi et qui sont tout aussi efficace que les produits vendus en pharmacie ou parapharmacie. Qu’on le veille ou non, l’épilation irrite toujours la peau et dans le cas où l’irritation est sévère, il est possible d’acheter des produits anti-inflammatoires toujours à la pharmacie, ce produit se présente souvent sous forme de crème. Cependant il n’est pas conseillé d’abuser de ce produit. Pour plus d’information sur une épilation parfait, rendez-vous sur le site http://www.epilationinfos.com/.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.