Les bienfaits du Yoga

Avez-vous déjà entendu parler du yoga ? Certainement oui ! Mais la pratique procure de nombreux bienfaits, d’autant plus physiques et mentaux. Chaque individu désirant le pratiquer peut le faire sans exception. Même un enfant peut suivre cette pratique, sauf en cas de contre indication du docteur.

Quelles sont les conditions pour pratiquer le yoga ?

Tout d’abord, il est préférable de s’informer auprès de son médecin s’il n’existe pas de contre-indication pour pratiquer le yoga. Certaines postures présentent des risques pour ceux qui ont des problèmes de santé. Vu ces risques, il est indispensable de choisir un professionnel expérimenté.

La technique du yoga doit être maitrisée afin de bénéficier de tous les avantages qui en résulteraient. Prenez le temps de tout apprendre avec un professeur avant d’entamer seul le yoga. Ainsi, il sera en mesure de vous aider et de vous corriger en cas de besoin.

Il existe de nombreux types de yoga. Quel que soit votre choix, essayez de porter des tenus plus pratiques, qui ne gênera point les mouvements (les postures, la méditation et la respiration).

Quels sont les bienfaits sur le corps ?

Le yoga fait partie du quotidien de nombreux pratiquant depuis des lustres. Grâce à ses diverses postures, il procure de nombreux avantages physiques, à savoir :

· La réduction ou le soulagement du stress et des états de fatigues

· L’accentuation de la souplesse grâce aux mouvements

· La sollicitation des muscles

· Le renforcement du système immunitaire : système respiratoire, système digestif, etc.

· Le soulagement de certains maux et amélioration de la santé du pratiquant

· Le soulagement des problèmes liés au sommeil : troubles de sommeil, insomnies, etc.

Il a aussi été prouvé que le yoga permet de rallonger la durée de vie d’une personne puisqu’il apprend à ses pratiquants à être plus calmes et plus sereins dans l’exercice de ses fonctions.

Le niveau psychologique en bénéficie-t-il aussi ?

Bien sûr ! A la fois un exercice de posture, de mentalité et de spiritualité, le yoga participe à améliorer la concentration de l’individu. Il est quasi impossible de pratiquer un yoga si la personne n’est pas concentrée. À part la concentration, il est pratiqué dans un endroit loin du bruit.

En outre, la pratique favorise la confiance et la maitrise de soi. C’est un atout fondamental d’autant plus dans le monde personnel et professionnel.

Le yoga apprend à avoir des pensées positives, et à radier les mauvaises pensées qui risquent de porter préjudices sur notre corps et notre esprit. Ainsi, vous aurez une vision plus clairvoyante.

·Les résultats du yoga ne sont pas immédiats. Le moment et l’endroit où ils se réaliseront sont incertains. Cela demande alors plus de persévérance de votre part.

Il est conseillé de pratiquer le yoga régulièrement pour profiter pleinement de ses bienfaits à long terme !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.