Les bienfaits du spa

Le spa est un bain à remous remplit d’eau chaude et équipé de buses de massage. Il a été inventé en 1968 par Roy Jacuzzi. Il est constitué de divers éléments à savoir la cuve, le filtre, le blower qui est la pompe produisant de l’air, le réchauffeur, la pompe de filtration, le jet spa et le couvercle isotherme. De nos jours, le spa est très prisé par beaucoup de personnes. C’est pourquoi, la vente augmente de 30% chaque année.

Les bienfaits du spa pour la santé

Le spa jacuzzi marseille peut être utilisé à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. On peut en profiter tous les jours après une longue durée de travail ou après une séance de sport éprouvante. Les sessions doivent durer en moyenne 15 à 30 minutes. Le spa apporte de nombreux bienfaits physiques et mentaux. C’est une source de massage relaxante et d’antistress. En effet, l’association de la chaleur, de l’eau, de l’apesanteur, de la pression et du massage apaise le corps, l’esprit, la santé et le mental. Puis, il renforce la peau, stimule la circulation, facilite la digestion, apaise les douleurs entre autres le rhumatisme, le maux de dos, les courbatures, les migraines, l’hypotension,…

La pratique du spa est surtout adressée aux personnes fatiguées et stressées à cause de leur environnement quotidien. Il procure une sensation de bien-être et peut même être thérapeutique. En outre, le spa permet d’éveiller les cinq sens notamment le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat et le gout.

Les différents types de spa

On peut trouver nombreux modèles et types de jacuzzi marseille sur le marché à savoir le spa portable qui est le modèle le moins onéreux. On n’a pas besoin d’installer un local technique étant donné que l’équipement est intégré dans la cuve. Néanmoins, il faut prendre en considération des critères qui sont posséder une arrivée d’eau pour pouvoir remplir le spa et avoir une prise électrique à proximité. Puis, il existe un spa encastrable qui est plus coûteux mais esthétique. Son installation est plus compliquée nécessitant les connaissances d’un professionnel. On peut le personnaliser pour qu’il s’adapte à l’intérieur ou au jardin. Par la suite, on peut opter pour du spa gonflable qui est le plus facile à installer. Il est léger et facilement transportable. Il se gonfle avec une pompe spéciale. Enfin, on trouve le spa de nage qui allie relaxation et sport. Il se pose entre la piscine et le spa classique.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.