Les bienfaits des jus maison

Pour votre santé et votre bien être, il est fortement conseillé d’inclure des fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne. Les fruits et légumes sont en effet des concentrés de vitamines et de minéraux qui aident au bon fonctionnement de votre organisme. Cependant, il est important de consommer ces fruits et légumes de manière optimale. Pour préserver leurs apports, il est par exemple conseillé de les consommer crus. En effet, l’un des effets de la cuisson des fruits et légumes est de les appauvrir en vitamines et minéraux.

Les jus de fruits et légumes sont une excellente manière de profiter au maximum des bienfaits de ces aliments car non seulement ils sont préparés à partir d’ingrédients crus mais en plus, la fabrication d’un jus implique de séparer la pulpe du jus, les apports nutritifs se trouvant dans le jus. Ainsi à quantité égale, un jus est plus concentré en vitamines et minéraux que les ingrédients d’origine. Cependant, il est important de bien prendre en compte ces jus ne peuvent pas se conserver longtemps et perdent rapidement leurs apports. Il est donc préférable de privilégier les jus maison à ceux vendus en bouteille.

L’extracteur de jus (également appelé juicer) est l’appareil idéal pour réaliser vos jus de fruits et légumes pour plusieurs raison. C’est un type d’appareil qui propose une extraction lente du jus, avec une vitesse de rotation allant de 40 à 110 tours par minute (pour comparaison, une centrifugeuse va à plus de 10 000 tours par minute). Ce procédé permet d’éviter l’échauffement des aliments et surtout ne maltraite pas vos fruits et légumes : l’extracteur de jus reproduit un mouvement naturel qui se rapproche de la mastication (d’ailleurs, ces appareils sont parfois appelés masticating juicers en anglais).

Les jus maison réalisés à l’extracteur de jus peuvent être consommés jusqu’à 12 heures après leur préparation. En fonction du modèle choisi, vous pourrez réaliser des jus de fruits et légumes mais aussi des jus d’herbes, des laits végétaux et même, avec par exemple le Kuvings B9000, des smoothies. Pour revenir plus en détail sur ces appareils, voici un guide d’achat pour choisir l’extracteur de jus qui convient le mieux à vos besoins.

Enfin, n’oubliez pas que la qualité et la richesse de votre jus dépend avant tout des fruits et légumes que vous choisissez.

Voici une infographie qui revient les bienfaits des jus maison à l’extracteur de jus :

les_bienfaits_des_jus_maison_infographie

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.