Les bienfaits de l’eau alcaline

L’eau, constituant du corps humain, est un élément fondamental de son métabolisme. En effet elle représente 70% de sa masse totale. Cette eau circule dans l’ensemble des tissus corporels, elle sert aussi bien de bain dans lequel circulent et évoluent les cellules de l’organisme mais aussi de nettoyant pour permettre aux corps d’évacuer les toxines, l’excès de température, ou tout autre élément inutile ou gênant pour le maintient de l’équilibre de l’organisme.

Dans ces conditions, l’eau doit, bien évidement, être considérée avec soin. Outre la quantité journalière à apporter (environ 2 litres ), sa qualité n’en est bien sûr pas à négliger. Qui voudrait se baigner dans une eau sale ou toxique ? Qui plus est : baigner ou nourrir avec elle, toutes les cellules de notre corps ?

Qu’est ce qu’une eau alcaline ?

Une eau alcaline est une eau ayant un PH supérieur à 7, mais pas seulement.

Une eau ayant un PH supérieur à 7 est dite basique au contraire d’acide, mais un peu d’eau de javel dans un verre d’eau la rend basique, mais pas alcaline. L’alcalinité est la mesure de la capacité d’une eau à neutraliser les acides.

Il s’agit de mesurer la présence des ions de dioxyde de carbone, de bicarbonate, de carbonate et d’hydroxyde qui sont présents dans l’eau. Une eau alcaline à la propriété de pouvoir neutraliser une partie de l’acidité potentielle des éléments avec laquelle on la mélange (sucs gastrique, toxines, etc …).

Les avantages de l’eau alcaline pour la santé

Un organisme saturé en toxines, acides gras, ou éléments défiants la santé naturelle que tend à générer un organisme vivant aura tendance à être plus acide.

Cette acidité correspond à une difficulté de l’organisme à évacuer les déchets ou éléments non propice au bon fonctionnement du métabolisme. Une eau alcaline aura pour effet, tout d’abord, de ne pas rajouter d’acidité au métabolisme.

Le mode de vie moderne et l’environnement qu’il crée : stress et alimentation, manque de sommeil etc.. sont la cause de production d’acide dans l’organisme.

La deuxième action de l’eau alcaline est sa capacité à faire baisser ce taux d’acidité et donc de ramener le métabolisme dans un état de baisse de saturation des élément néfastes . Elle permet à l’organisme, dans de meilleures conditions, le pouvoir de nettoyer ses cellules et mène au retour vers l’équilibre et la santé.

Consommer une eau alcaline grâce à la fontaine PiMag

Boire de l’eau alcaline à la maison sans débourser des sommes astronomiques en bouteilles plastiques c’est aujourd’hui possible grâce à la fontaine à eau PiMag Waterfall.

La fontaine PiMag génère de l’eau alcaline à partir de n’importe quelle eau. Outre sa faculté de retirer de l’eau tout les éléments néfastes que peut contenir une eau dite ‘potable’ au sortir du robinet de votre cuisine, cette fontaine à été conçue pour rendre cette eau alcaline de manière naturelle grâce à ces filtre et ceci en utilisant pour seule énergie, la gravité.

Issue des laboratoires Japonais Nikken, cette fontaine à eau pourvue de filtres uniques à 5 étapes de filtration et d’un lit de roches minérales, propose à tous, une eau alcaline, ionisée, reminélarisée, oxygénée et donc : bonne pour la santé.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.