Les bienfaits de certaines plantes naturelles sur la perte de poids.

Avoir une silhouette élancée c’est le rêve de toutes les femmes et d’une poignée d’homme aussi. Mais, le problème se pose lorsqu’il s’agit de trouver une méthode saine et efficace pour perdre du poids. Contrairement aux régimes hypocalorifiques, certaines plantes naturelles renferment des bienfaits incontestables sur la perte des poids.

Le thé vert

Le thé vert est un véritable antioxydant et diurétique. Par conséquent, il empêche l’organisme à acculer le sucre sous forme de graisse. C’est ainsi que le thé vert se révèle être un allié incontournable pour perdre du poids au naturel. On constate surtout son efficacité au niveau de la taille. Pour arriver à ce résultat, le sujet doit prendre du thé vert trois fois par jour après chaque repas. L’idéal c’est d’attendre une demi-heure après le repas avant de prendre le thé afin de donner à l’organisme de synthétiser dans le corps.

La spiruline

La spiruline et la perte de poids riment parfaitement ensemble. Peu connue par le public, cette algue microscopique permet d’éliminer les kilos en plus. Avant tout, elle assure un apport important en nutriments. Ceux-ci peuvent manquer durant le régime. Pendant un régime hyper protéiné, il est conseillé de consommer beaucoup d’insuline pour ses bienfaits digestifs. Non, grâce à sa forte teneur en acide aminé Leucine, la spiruline est fortement conseillée durant la phase de régime. En effet, elle agit sur les graisses profondes en les éliminant et les remplace par du tissu musculaire. Ainsi, la spiruline et la perte de poids s’adaptent parfaitement. En revanche, la spiruline est aussi un véritable désintoxiquant.

L’aloe vera

L’aloe vera accompagne idéalement le régime minceur. En effet, cette plante contribue efficacement dans la diminution de la graisse au niveau des artères notamment celles situées au niveau du ventre. Cela se justifie par la présence de phytostérols dans le gel de l’aloe vera. De plus, il améliore aussi le métabolisme des graisses dans le sang. Ce qui est aussi avantageux avec l’aloe vera c’est qu’elle se décline avec plusieurs recettes. En jus ou en compote, elle est prise comme boisson après le petit déjeuner. De plus, elle est facile à préparer puisqu’il suffit de mixer la pulpe d’aloe vera, de l’eau et du miel. Au fur et à mesure que vous mixez, la préparation s’épaissit et devient plus claire.

Bref, le choix est vaste s’il est question de maigrir au naturel.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.