Les aliments à privilégier pour éviter les carences en vitamine D chez les seniors

Pour le bon fonctionnement du système osseux, il est recommandé de faire régulièrement du sport et de privilégier les aliments riches en vitamine D. Il s’agit notamment d’œufs, de poissons gras, de champignons et de chocolat noir. Si vous voulez gagner du temps sur la préparation des repas, vous avez aujourd’hui la possibilité de travailler avec des intervenants à domicile fiables.

Les personnes âgées, surtout celles qui souffrent des maladies liées à l’appareil locomoteur, doivent faire attention à leur régime alimentaire afin de pouvoir se maintenir longtemps en bonne santé. En général, il est recommandé de privilégier les aliments riches en vitamine D, tels que les produits laitiers, le saumon et les maquereaux.

L’absorbation du calcium et l’alimentation saine

Pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme, il est conseillé de pratiquer avec régularité une activité sportive et de consommer chaque jour des fruits et des légumes. Parmi les aliments les plus riches en vitamines et en minéraux, on peut en évoquer les poissons gras, les œufs, le lait et les champignons. Les personnes âgées qui ne peuvent pas prendre des bains de soleil doivent surveiller leur alimentation et consommer régulièrement des aliments riches en vitamine D. La principale fonction de cette vitamine est de faciliter l’absorbation du phosphore et du calcium. Elle aide à réduire l’état de fatigue chronique et booste le système immunitaire. De plus, elle a un effet bénéfique sur le système musculaire, cellulaire, osseux et cardiovasculaire.

Préparer des repas équilibrés

Selon les rapports récents, environ de 80% de la population a des carences plus ou moins importantes en vitamine D. Le manque de nutriments peut avoir des effets visibles sur la santé et le bien-être des seniors : un risque accru de dépression, d’ostéoporose, de chutes, d’hypertension artérielle et de cancer (essentiellement le cancer colorectal et du sein). Dans l’objectif d’éviter les carences en nutriments, il est recommandé de concocter avec attention les plats. Si vous aimez les salades, pensez à utiliser l’huile de foie de morue. Pour les amateurs de poissons grillés, il est conseillé de privilégier le hareng, le saumon, les sardines et le thon.

Les professionnels de l’agence Générale des Services de Bordeaux Ouest peuvent prendre en charge la livraison de vos courses à domicile, la préparation de vos repas ainsi que d’autres services. Les intervenants de l’agence vous livrent les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer avec soin vos plats favoris.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.