L’effet des extraits végétaux dans la lutte contre le vieillissement cutané

Les extraits végétaux contribuent à retarder le vieillissement cutané. Ils aident à protéger la peau des rayonnements du soleil, maintiennent une bonne hydratation, stimulent le renouvellement cellulaire et luttent contre les agressions des radicaux libres. Appliqués directement sur la peau, les extraits de plantes la nourrissent en profondeur, complétant ainsi l’action des suppléments par voie orale (compléments alimentaires).

L’utilisation des extraits végétaux pour lutter contre le vieillissement cutané

Depuis toujours, les extraits végétaux entrent dans la composition de nombreux produits cosmétiques anti-âge (crèmes, sérums…). Extraits de plantes anti-âge (thé vert, ginseng…), ils possèdent en effet de puissantes vertus anti-radicalaires, hydratantes, toniques ou astringentes qui permettent de lutter activement contre le vieillissement cutané.

De plus, l’utilisation d’extraits végétaux à travers un cosmétique anti-âge favorise la régénération cellulaire cutanée, permettant ainsi de maintenir une peau durablement jeune et en parfaite santé.

veillissement_cutane

Exemples d’extraits végétaux qui aident à lutter contre le vieillissement cutané

La poudre de Centellaasiatica

Originaire de l’Himalaya, la Centellaasiatica ou Gotu Kola contribue à stimuler la production de collagène. Les extraits de cette plante s’utilisent généralement pour réparer la peau, retarder le vieillissement cutané et prévenir les vergetures.

Les extraits de Ginseng

Le Ginseng est une plante aux puissantes vertus anti-âge. Très concentrés en ginsénosides, les extraits de cette plantes contribuent à tonifier et raffermir la peau en stimulant le renouvellement des cellules. Ils sont particulièrement idéals pour le traitement anti-âge du buste ainsi que du contour des yeux. Les extraits de Ginseng préservent durablement du vieillissement cutané.

Les extraits de Kigelia

Les extraits de Kigelia sont particulièrement riches en actifs toniques et raffermissants des tissus cutanés. Ils entrent souvent dans la composition des soins du buste comme repulpants et toniques. Stimulant le développement et le galbe des seins, l’utilisation de crèmes et autres cosmétiques à base d’extraits de Kigelia permet de conserver durablement une poitrine durablement belle et ferme.

La poudre de Thé vert

Extrêmement riche en polyphénols antioxydants et en caféine, la poudre de Thé vert entre dans la composition des soins anti-âge et amincissants. Ses vertus astringentes et adoucissantes favorisent également le soin des peaux mixtes sensibles.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.