Le vélo elliptique pour retrouver une pleine forme

Le vélo elliptique est un appareil qui se situe entre le vélo d’appartement et le stepper. Certains diront même qu’il reproduit le mouvement du skieur de fond et ils n’auront pas tort. C’est un mouvement complexe qui est exécuté lorsque nous montons sur cet appareil cardio.

Tenez vous droit !

Le vélo elliptique n’est pas accessible à tout le monde. En effet, il est plus difficile de pratiquer du vélo ellitpique que du vélo d’appartement. Sur cet appareil vous vous tenez en station debout. L’équilibre est précaire et c’est à vous de contrôler cet équilibre grâce notamment à vos muscles abdominaux, lombaires.. bref tous les muscles de la posture.

C’est là un bienfait notable que d’utiliser cet appareil cardio. Si vous avez tendance à vous affaisser, si vous courbez trop votre dos, la pratique du vélo elliptique va vous permettre de redresser l’entièreté de votre colonne vertébrale. A l’inverse du vélo, vous n’êtes pas accrochés au guidon, le dos voûté. Vous vous tendez bien droit. Idéal pour améliorer le maintien postural de votre buste.

Des effets santé bénéfiques

En pratiquant le vélo elliptique, vous mettrez fortement à contribution votre cœur. Le fait de vous tenir debout requiert en effet un certain effort. Votre système respiratoire sera fortement sollicité, bien plus qu’en pratiquant du vélo d’appartement.

D’ailleurs, vous vous en apercevrez vous-même en vous essayant au vélo elliptique. 10 minutes de cet appareil paraissent bien plus longues que dix minutes de vélo traditionnel. Qui dit effort plus conséquent, dit bienfait accrue. Vous n’aurez plus besoin de pratiquer des séances longues de 40 minutes pour développer votre système cardio respiratoire ou/et pour perdre vos quelques kilos superflus.

Vos séances seront plus courtes mais apporteront des résultats meilleurs que le vélo. D’autant plus que vous mettre à contribution également le haut du corps. Les muscles dorsaux et les bras participeront ainsi au mouvement. C’est un mouvement de déhanchement et de va et vient des bras d’avant en arrière qui fait que ce mouvement reproduit un mouvement naturel et bénéfique pour notre corps.

Le vélo elliptique est une vraie alternative à vos séances interminables de running ou de vélo. L’essayer, c’est l’adopter !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.