Le rôle de la balance inpédance mètre

La balance impédancemètre est une pèse-personne qui a la particularité de faire la différence entre le taux de graisse corporelle et le poids des tissus dits maigres. Cette fonction particulière démontre tout l’intérêt de se pencher sur le rôle de cet appareil dans la vie au quotidien.

Identification de la graisse

La balance impédancemètre peut se définir simplement comme étant un appareil qui mesure l’impédance corporelle. Son fonctionnement repose sur la conductivité des éléments qui composent le corps humain. L’impédancemètre va alors utiliser un courant électrique d’une intensité minime pour détecter la masse maigre de la personne et en sortir la masse graisseuse par un jeu de soustraction avec le poids total.

La balance impédancemètre utilise aussi d’autres facteurs de calcul qui impliquent l’âge, le sexe ou encore la taille de la personne. La première utilité de cette appareil se trouve donc dans la mesure de la masse grasse d’une personne. Les résultats sont d’ailleurs réputés plus fiables que ceux obtenus par l’utilisation de l’indice de masse corporelle.

Adaptation de l’hygiène de vie

Au vu de cette capacité de l’impédancemètre à faire la différence entre la masse graisseuse et les tissus maigres, on peut aussi affirmer que cet appareil va au-delà de la simple identification des déséquilibres physiques tels que l’obésité. En effet, la balance impédancemètre est plus précise que la balance ordinaire dans le sens où elle permet aux sportifs et aux personnes qui suivent un régime d’adapter progressivement leur comportement et leur alimentation en fonction du résultat de leur pesée. Ainsi, les activités physiques pratiquées et les changements dans l’alimentation peuvent être plus ciblés pour un résultat plus efficace, avec moins d’efforts.

En tout état de cause, la balance impédancemètre à elle seule ne suffit pas pour juger de l’état de santé d’un individu. Il ne faut pas négliger des paramètres tels que l’histoire pondérale de la personne, son historique médicale, les médicaments qu’elle prend, ses habitudes alimentaires… Au final, les conseils et le diagnostic médical restent de mise avant de conclure à tout problème de santé. Plus qu’un instrument qui vous dit tout sur votre poids, la balance impédancemètre se veut être un guide au quotidien qui vous apprend le mieux vivre et qui vous permet ainsi de garder la santé sur le long terme. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur mediprostore.com !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.