Le renversement vasectomie pour retrouver sa fertilité

Certains couples ne désirent pas avoir d’enfants, ou en ont déjà et décident d’arrêter d’en avoir, alors il opte pour la vasectomie, soit parce que sa partenaire ne supporte pas l’utilisation de contraceptifs de toutes sortes, pilules, stérilet ou autre ou alors par simple choix personnel. Il suffit de s’adresser à un chirurgien spécialisé pour ce type d’opérations qui lui proposer a de lui effectuer l’intervention en question soit en clinique ou à l’hôpital, selon son choix et son budget. Il faudra nécessairement subir des analyses au préalable et être mis au courant des répercussions qui s’ensuivront, à savoir l’impossibilité de pouvoir à nouveau avoir des enfants, donc il n’est pas question de se rétracter, sinon il faut le faire avant de passer en salle d’opération.

En parallèle avec tous les types de contraceptifs féminins, il n’y a pas grand nombre de contraceptifs masculins. En fait, à part les condoms, la seule possibilité pour eux est d’avoir recours à l’opération. En effet, la vasectomie est aujourd’hui très courante, même si certains hommes continuent à croire que cela peut avoir une certaine influence sur leur virilité et dans la majorité des cas, c’est pour cette raison que certains hésitent à le faire. Autre raison qui les fait réfléchir plus d’une fois, c’est le fait que ce soit une opération irréversible, car si on décide de choisir la stérilité, on le devient pour la vie. Donc, bien faire ses calculs au paravant et peser le pour el le contre.

Certains hommes qui ont opté pour la solution de subir une opération afin de devenir définitivement stériles, ont regretté d’avoir fait ce choix et recherchent une manière de retrouver leur fertilité. Heureusement, aujourd’hui, il y a une possibilité de renversement vasectomie. En effet, pour certains cas, des chirurgiens spécialisés peuvent effectuer une intervention dans ce sens. Le résultat n’est pas totalement garanti dès le début, mais ce n’est plus impossible, même si le travail à faire s’avère assez compliqué dans certains cas. Pourtant, des chirurgiens compétents tentent de ré-accorder les canaux déférents coupés lors de l’opération initiale. Toutefois, l’état de ces canaux est déterminant dans la réussite possible de cette seconde opération, mais bien sur, tout dépend du professionnalisme du praticien.

Le renversement vasectomie s’avère souvent bien plus compliqué lorsque le patient opte pour cette intervention, très longtemps après sa vasectomie, c’est-à- dire plus de dix ans après, par exemple. Mais en général, c’est après une courte période que l’on se rétracte, aussi, est-il davantage possible d’avoir plus de chance à retrouver sa fertilité et espérer avoir de nouveau autant d’enfants qu’on le désire. Il faut noter tout de même que la question de budget peut entrer en jeu, puisque ce genre d’interventions peut s’avérer relativement coûteux et ce n’est pas toujours évident que cela puisse être pris en charge per l’assurance – maladie, aussi, le patient a-t-il intérêt à bien se renseigner avant de se lancer dans des traitements qui pourraient rogner son porte feuille sans être à effet totalement garanti.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.