Le raisin, une pépite de bienfaits et de douceur

Si nous l’aimons pour son jus, pour sa douceur ou encore sous forme de vin, le raisin est en peu de temps devenu un produit qui suscite l’engouement des consommateurs ayant compris les vertus qu’il représente pour la santé. Diverses recherches ont permis de démontrer qu’une forte consommation de légumes et de fruits, dont le raisin, présentait un fort atout pour se préserver de certains soucis liés à notre santé et à notre bien-être.

Quelle est la composition du raisin ?

Le raisin est un fruit que nous connaissons tous très bien, que ce soit sous ses formes liquides en tant que vin, vinaigre ou verjus, ou sous sa forme naturelle. Il contient du resvératrol qui est fortement présent dans la peau. Et, il y a les flavonoïdes tels que les épicatéchines, les catéchines, la myricétine ou encore les anthocyanines et le kaempferol. Ce sont en d’autres termes de puissants antioxydants. Il n’est pas rare dans cette mesure que certains fabricants de concentré de jus de fruits, notamment de raisin, mettent en avant ces éléments nutritifs.

Quelles sont les vertus du raisin ?

La forte teneur en éléments nutritifs du raisin fait de ce fruit un très bon allié pour notre santé et notre bien-être. Le raisin présente par exemple des bienfaits pour la peau. La consommation de pépins aide en effet, à ralentir les effets du vieillissement. Ils permettent à la peau de rester en bonne santé et jeune grâce à la présence de resérvatrol et de collagène. Actuellement, un grand nombre de crèmes à base de pépins de raisin sont proposées sur le marché. Ces crèmes aident essentiellement à réduire l’apparition de rides, d’acnés et de stries.

Le raisin est aussi un excellent protecteur contre le cancer grâce à sa forte teneur en antioxydants et de radicaux libres. Ces propriétés font de lui un excellent complément naturel pour prévenir contre différents types de cancers comme celui du sein, de la peau et de la prostate.

Pour prendre soin de nos yeux, les grains de raisin sont également d’excellents alliés. Sa forte teneur en vitamine E fait de lui un fruit qui permet d’optimiser l’acuité visuelle. Ceci va permettre de réduire la fatigue des yeux et aider à réduire les risques de présenter des maladies oculaires causées par le diabète.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.