Le Pu Erh peux vous aider à perdre du poids plus facilement.

Le Pu Erh parfois orthographié Pu Ehr est un thé chinois exclusivement fabriqué dans la province du Yunnan.

C’est un thé fermenté qui subit une fermentation secondaire après sa fabrication.

Le secret du Pu Erh réside dans cette fermentation secondaire.

En effet, des microorganismes (des bactéries et des champignons microscopiques non pathogènes) vont se développer à la surface des feuilles thé au cours de la fabrication du Pu Ehr puis se multiplier de façon beaucoup plus importante pendant la deuxième fermentation et conférer au thé Pu Ehr des propriétés particulières dont une action sur les lipides de notre corps : un effet « brûle graisses », anticholestérol et antitriglycérides qui vont vous aider à perdre du poids.

 micro organismes fabrication du Pu Ehr

Bien sûre, les polyphénols naturellement présents dans les feuilles de thé vont également participer à l’effet brule graisse du Pu Erh.

Boire du Pu Ehr au bon moment est primordial pour optimiser ses effets.

Si votre objectif est de perdre du poids, le meilleur moment pour boire du thé Pu Erh est une heure après un repas. Ainsi il va aider votre corps à éliminer les graisses ingérées.

Si votre but est contrôler ou de réduire votre taux de cholestérol ou de triglycérides, il est préférable de boire du Pu Ehr à jeun, entre les repas.

Attention, si vous buvez du thé Pu Erh une demi-heure avant un repas, il se peut qu’il augmente votre appétit.

Les meilleures façons d’utiliser le Pu Erh pour perdre du poids.

Tout d’abord, plutôt que vouloir de perdre beaucoup de poids rapidement, préférez perdre progressivement du poids sur une période de temps plus longue. Comme beaucoup d’autres méthodes traditionnelles de perte de poids, boire du Pu Ehr n’est pas magique et vous ne pouvez pas voir les effets immédiatement. Vous remarquerez tout d’abord une augmentation de votre énergie et une sensation de bien-être et ensuite, la perte de poids.

En plus de boire du Pu Erh, manger beaucoup de fruits et de légumes verts, limiter les féculents et les viandes grasses (bœuf, mouton), remplacer le sucre par un édulcorant à base de stévia et avoir une activité physique quotidienne vous aidera à perdre du poids.

Comment infuser le thé Pu Erh et où en trouver?

– La quantité de thé : 15 à 30 grammes pour 50 cl.

– La température de l’eau : 100°c soit une eau en ébullition.

– La durée des infusions : dans un premier temps, conformez-vous au indicateur de votre fournisseur, ensuite vous aurez votre propre barème.

– Le nombre d’infusions : le Pu Ehr est un thé économique car il peut s’infuser plusieurs fois, ainsi, le même thé peut servir tout au long de la journée. La meilleure méthode est d’infuser votre Pu Erh dans votre théière habituelle et de le transférer dans une bouteille isotherme type Thermos® lorsqu’il a assez infusé. Laissez les feuilles de thé dans votre théière. Lorsque vous n’avez plus de thé dans votre Thermos®, il suffit de rajouter de l’eau bouillante dans la théière pour refaire du thé.

Il y a plusieurs qualités de Pu Ehr et donc de grandes variations de prix.

Pour acheter votre Pu Erh au prix le plus juste, je vous conseille de vous adresser à un spécialiste comme ThéCâlin qui propose un large choix de Pu Ehr achetés directement chez les producteurs. L’absence d’intermédiaire vous garantit des prix attractifs et une qualité exemplaire.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.