Le massage naturiste, pour le bien être de l’esprit et du corps

Le massage est un ensemble de techniques qui permettent de procurer du bien être et une meilleure santé à un individu, à travers des mouvements de mains appliqués sur son corps. Les points d’appui recherchés sont la peau, les muscles, les tendons et les ligaments. Il n’existe pas qu’un seul type de massage, mais plutôt plusieurs (sportif, érotique, abdominal, traditionnel…) ; chacun avec ses rituels et ses effets escomptés. Ainsi, ces mouvements de mains en question ne doivent pas être effectués de façon anarchique et brouillonne. Ici, on s’intéressera plutôt aux massages traditionnels et naturalistes, et à leurs vertus pour le corps et l’esprit de toute personne qui le désire.

Quels sont les bienfaits d’un massage en général ?

Un massage quel qu’il en soit, procure plusieurs bienfaits au corps et à l’esprit. On en développera deux, principalement. Le premier est le lâcher prise total, c’est à dire l’oubli réel des soucis, urgences et du stress. Ceci, à travers les sensations de relations ressentis sur le corps et la prédisposition psychologique de celui ou celle qui les ressent. Son effet sur le bien être est donc de meilleure qualité que celui que procure le sommeil ; car dans ce cas, il n’y a pas de risque que le cerveau fasse des cauchemars.
Le second effet du massage, est une meilleure image de soi même (acceptation de soi, confiance en soi, et estime de soi). En effet, le fait d’aller voir un masseur ou une masseuse signifie qu’on a pas peur de lui exposer notre corps et qu’on ferme les yeux sur ses imperfections. C’est donc un effet immédiat, positif et durable qui est envoyé à l’esprit et au cerveau : notamment si le corps est accepté dans son intégralité.

Qu’est-ce qui fait la particularité d’un massage traditionnel et naturaliste ?

Le massage naturaliste ou traditionnel est un massage qui vise à éveiller ou réveiller les sens d’un individu, en toute nudité (sans aucun vêtement ni serviette) ; et souvent devant un ou une inconnu(e).
Il peut être réalisé seul ou en couple, et il est possible de demander une permutation des rôles ; c’est à dire, devenir soi même masseur ou masseuse. Il suit un certain rituel qui est le suivant, un passage à la douche, une masse sur une table, avec de la musique relaxante et sensuelle, en présence d’un ou d’une masseuse naturaliste. Plusieurs parties du corps peuvent être concernées : sens, fesses, ventre, dos, torse… Son effet est très intense sur le corps et l’esprit : et permet notamment à celui ou celle qui en bénéficie, d’accepter sa nudité.

Comment choisir son massage naturiste ?

Le choix du massage s’effectue selon l’effet recherché. Opter pour le massage naturiste à Nice par exemple signifie qu’on est prêt à exposer sa nudité devant une personne, souvent inconnue. Cela témoigne également que nous sommes à la recherche de sensations fortes, voir érotiques. Le choix du prestataire dépendra de plusieurs facteurs : budget, expériences antérieures avec ce dernier, localisation, durée, services supplémentaires offerts.

Le massage est très recommandé pour améliorer le bien être et la santé de tout un chacun. Il se présente sous plusieurs formes et permet ainsi de répondre à divers besoins, clientèles, et exigences. Il vient en complément du sommeil et ne soit en aucun cas se substituer à lui. Toute personne peut l’exercer, pouvoir qu’elle suive les rituels nécessaires. Il vaut mieux cependant, faire recours à un ou une professionnelle du domaine. Toute personne en paix avec sa nudité, à la recherche de plaisirs sensuels voir érotiques, peut faire recours au massage traditionnel.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.