Le marché de la parapharmacie en ligne !

De plus en plus de services se digitalisent. Et pour cause, à l’ère du numérique, nombreux sont les particuliers à préférer se fournir en vêtements, en alimentations et même en produits de soin via leur ordinateur. Éviter les files d’attente, profiter d’un catalogue plus complet et se faire livrer à la maison, voilà autant d’avantages de ce genre de services. Mais qu’en est-il de la parapharmacie ? Est-ce bien intéressant de se fournir via internet plutôt que de se déplacer et de bénéficier des conseils d’un pharmacien ou d’une pharmacienne ? Nos explications !

Un marché de plus en plus digitalisé

Même la parapharmacie n’y aura pas échappé. Comme le montre le site medical beauté, les services de soins n’ont pas attendu pour s’ouvrir à la digitalisation : il est ainsi aujourd’hui de plus en plus facile de se fournir en lotion et en crèmes en tous genres sur le net. Ainsi, vous n’avez plus à vous déplacer et profitez d’un magasin en libre accès, ouvert tous les jours et à toutes les heures. Cela a des avantages indéniables et pourtant certains pourraient être dubitatifs à l’idée de se fournir en produits de pharmacie sur internet.

En effet, qu’en est-il du service personnalisé ? Cela ne reviendrait-il pas à une sorte d’auto-médication généralisé ? Se retrouver sur un site internet sans vraiment savoir quoi choisir n’est pas nécessairement un avantage. Mais comment cela se passe vraiment ? Comment la parapharmacie a-t-elle adapté son offre pour relever le défi de la digitalisation ?

Eh bien tout simplement en réussissant à proposer le même service sur internet qu’en pharmacie. Un suivi est ainsi possible, un numéro est là pour obtenir des renseignements et le détail des produits est systématiquement fourni.

Un service efficace et adapté

La crainte de nombreux consommateurs, c’est de se retrouver face à un service dépersonnalisé qui nous pousserait à prendre des produits qui ne conviendraient pas à la particularité de notre peau. Cependant, si vous vous rendez sur le site d’une parapharmacie en ligne, vous vous apercevrez vite que cela n’a rien à voir avec la réalité. En effet, ces sites sont généralement très bien faits et ne sont qu’une adaptation du service disponible en parapharmacie. On vous explique tout !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un service de vente sur internet peut être personnalisé. Il vous suffit pour cela de créer un compte ! Ensuite, en ce qui concerne le choix des produits, vous avez toujours accès aux conseils d’un professionnel : un numéro est mis en ligne ou un service de chat est organisé pour vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir une crème de jour adaptée à votre peau.

C’est surtout la possibilité d’avoir accès à un service plus efficace : vous gagnez du temps, vous avez accès à une sélection bien plus large de produits et vous bénéficiez toujours du suivi de professionnels.

Un complément idéal

Évidemment, vous pouvez toujours vous rendre dans la parapharmacie de quartier. Rien ne vous empêche d’aller y prendre les renseignements dont vous avez besoin. En revanche, passer par internet vous permettra d’avoir accès à des produits en général moins cher et d’avoir accès à une sélection plus large.

Utiliser un service en ligne est ainsi un complément idéal à des visites dans les parapharmacies de votre quartier. C’est surtout un moyen de gagner du temps tout en faisant des économies. D’autant que le paiement en ligne est entièrement sécurisé et que vous avez toujours droit à vos échantillons ! De quoi se laisser tenter par l’achat en ligne.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.